HEIP rencontre Christophe Itier au Quai d’Orsay

Accueil » L’école » Ses actualités » HEIP rencontre Christophe Itier au Quai d’Orsay

Récemment, des étudiants d’HEIP se sont rendus au quai d’Orsay ou ils ont eu la chance d’échanger avec Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État et ministre de la Transition écologique et solidaire.
Christophe Itier a débuté sa carrière dans le secteur public, au sein de collectivités territoriales sur des enjeux d’enseignement puis de santé publique. Il a également été secrétaire général d’un groupe de protection sociale. Il a ensuite coordonné les travaux d’élaboration du volet Économie sociale et solidaire (ESS) du programme présidentiel d’Emmanuel Macron, avant d’être nommé Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État et ministre de la Transition écologique et solidaire le 6 septembre 2017.


Au cours du Forum Devenir Délégué, organisé par notre partenaire Open Diplomacy dans nos locaux, Christophe Itier a invité des élèves d’HEIP à venir au Quai d’Orsay afin d’échanger avec lui sur son parcours et ses expériences.

Découvrez son interview en vidéo :

Mis à jour le 11 février 2022