Ses partenaires institutionnels

Accueil » L’école » Ses partenaires institutionnels

Nos partenaires scientifiques et institutionnels

Depuis sa création, HEIP a considérablement développé ses actions et établi des partenariats tant sur le plan national qu’international. Ces partenariats consistent essentiellement à permettre à nos étudiants d’avoir un stage ou une alternance. Nous associons aussi nos partenaires à certaines de nos conférences. Enfin, nous avons un partenariat privilégié avec La Revue Politique et Parlementaire et Open Diplomacy pour l’organisation de conférences et évènements et la création de contenu rédactionnel.

L’UNESCO utilise l’éducation, la science, la culture, la communication et l’information pour favoriser la compréhension mutuelle et le respect de la planète. Ils travaillent à renforcer la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité. Ils rassemblent les gens autour de la conviction de l’humanité commune.

L’École de guerre est un lieu d’étude et de réflexion où se forment les chefs militaires de demain. La vocation des éditions de l’École de guerre : susciter l’intelligence et la réflexion, encourager l’écriture et le dialogue, publier et échanger au profit de tous, civils ou militaires.

L’Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945. Aujourd’hui, elle compte 193 États Membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les objectifs et principes énoncés par sa Charte fondatrice.

L’ONU constitue un forum où ses membres peuvent exprimer leur point de vue à l’Assemblée générale, au Conseil de sécurité, au Conseil économique et social ainsi que dans d’autres organes et commissions.

L’Institut Open Diplomacy est né en 2010 pour aider les citoyens à comprendre et défendre l’intérêt des générations futures à l’échelle internationale. Fondé pour donner naissance au G20 des jeunes pendant la présidence française du G20, le think tank informe et implique les Français au service de l’Agenda 2030 des Nations unies.

La Revue politique et parlementaire est une revue française trimestrielle créée en 1894 par Marcel Fournier. La Revue Politique et Parlementaire, qui parait chaque trimestre, s’appuie toujours sur une ligne directrice forte : la mise en perspective, la prise de recul, l’analyse.

Les Jeunes IHEDN sont la première association européenne et générationnelle sur les questions d’engagement, de défense et de sécurité. Elle est placée sous le double parrainage de l’ex-ministre des Armées madame Florence Parly et du chef d’état-major des armées le général d’armée Thierry Burkhard.

Le Conseil de l’Europe défend la liberté d’expression et des médias, la liberté de réunion, l’égalité et la protection des minorités. Le Conseil de l’Europe aide les Etats membres à lutter contre la corruption et le terrorisme et à entreprendre les réformes judiciaires nécessaires. Le Conseil de l’Europe promeut les droits de l’homme par le biais de conventions internationales, telles que la Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique et la Convention sur la cybercriminalité.

L’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) fournit des solutions d’apprentissage innovantes aux individus, aux organisations et aux institutions pour améliorer la prise de décision mondiale et soutenir l’action au niveau des pays pour façonner un avenir meilleur.

ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme. ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.

Mis à jour le 3 novembre 2022