HEIP Lyon fait sa campagne

Accueil » L’école » Ses actualités » HEIP Lyon fait sa campagne

HEIP Lyon fait sa campagne

Cette année, les étudiants d’HEIP Lyon prennent part à un exercice d’envergure : effectuer une campagne présidentielle (fictive). Les élections présidentielles arrivant dans quelques mois, il est intéressant de mettre en place ce challenge permettant aux étudiants de comprendre les enjeux et le travail d’une campagne électorale.

Répartis en 12 équipes, les 180 étudiants de 1ère et 2ème année représentent chacun un parti politique, tandis que certains incarnent le rôle de correspondants médiatiques pour toute la durée de l’exercice.Du 27 septembre au 1er octobre et accompagnés par sept coaches, nos étudiants ont ainsi entamé la première étape du long chemin qui les mènera vers l’élection, prévue au mois de décembre. L’occasion pour eux de rencontrer les membres de leurs partis et d’attribuer un poste à chacun. Durant cette première semaine, leur mission était aussi d’élire la tête de liste de leur parti. Une étape cruciale puisque cette personne sera le/la candidat(e) qui représentera leur parti.

Les étudiants ont aussi réfléchi ensemble à la création d’un logo et d’un slogan pour représenter leur parti. Un temps durant lequel les étudiants ont appris à se connaître et à mettre en commun leurs idées. Il s’agissait aussi d’établir, pour les semaines à venir, leur stratégie et la manière dont ils s’y prendront pour arriver à leur but : gagner les élections !

Mis à jour le 2 juin 2022