Bonjour, je m’appelle Louis. Intéressé par les affaires publiques, l’histoire, la science politique, l’armée et plus généralement les questions de Défense et de Sécurité, je concrétise à HEIP mon projet d’avenir dans le cadre du Master 1 Affaires publiques – Sciences politiques. J’ai auparavant effectué une double licence Droit-Histoire à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ainsi qu’une année d’étude à l’étranger à Berlin, en Allemagne.

 

Les cours à HEIP sont de grande qualité tout comme les intervenants. L’école est à taille humaine, ce qui favorise un enseignement efficace pour chacun. Le service de la scolarité et le service administratif sont dynamiques et bienveillants.

 

Militaire dans l’armée de terre, j’ai à cœur de servir la nation et mes concitoyens. Si l’armée me permet de m’y exercer dans la pratique par des entraînements fréquents en combat, tir, en assistance secouriste, dans la formation de militaires apprentis et dans la participation d’événements importants; HEIP me permet dans des cours comme Lutte contre la corruption et la grande criminalité ou encore Lutte contre le terrorisme et les moyens mis en œuvre par l’État dans cette lutte d’obtenir une vision théorique globale des enjeux de sécurité actuels en France et dans d’autres pays.

 

N’hésitez pas à me contacter au besoin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.