Etudier à l’étranger en B3

Accueil » International » Etudier à l’étranger en B3

En troisième année de Bachelor, HEIP met l’accent sur l’ouverture à l’international de ses étudiants avec un semestre au choix : sur notre campus londonien (S1 ou S2) ou au sein de l’une de nos universités partenaires (S2).

Un semestre à Londres

Un étudiant de B3 a l’opportunité de suivre un cursus 100% enseigné en anglais à OMNES Education London .

Nos étudiants bénéficient d’un enseignement sur l’environnement économique et culturel du Royaume-Uni, d’une compréhension du fonctionnement de la City et ont l’opportunité de côtoyer des groupes de renommée mondiale et des organisations internationales.

OMNES Education London est installé dans le quartier animé de Marylebone, en plein cœur de la ville. Les étudiants bénéficient d’un cadre d’études de 3 200 m² équipés de salles de cours, d’espaces d’échange, d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Le réseau professionnel reste la force principale de l’antenne londonienne, avec près de 100 intervenants et plus de 70 entreprises partenaires, une valeur ajoutée qui profite pleinement à nos étudiants : conférences, visites d’entreprises, offres de stage, forum emploi, évènements de networking permettent de rencontrer des représentants de groupes de renommée mondiale (Google, EasyJet, Bloomberg, Cisco…). 

Admission en 3ème année de Bachelor:

Les candidats souhaitant intégrer le Bachelor en 3ème année et effectuer le deuxième semestre sur le campus de Londres doivent s’inscrire avant le 30 juin 2024

Etudier en université partenaire

En 3e année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’étudier pendant le second semestre dans une université à l’international parmi les établissements partenaires de l’école. La durée de la mobilité varie de 3 à 6 mois en fonction de l’établissement d’accueil.

Les partenariats noués sont variés et ne proposent pas exclusivement des cours de relations internationales et sciences politiques. Ainsi, nos B3 peuvent choisir d’orienter leur thématique d’études sur un sujet plus particulier qui n’est pas nécessairement enseigné à HEIP au second semestre comme les affaires internationales, l’humanitaire, le droit, les sciences sociales, etc.

La sélection est basée sur les critères suivant :

  • Les résultats académiques des deux années post-bac
  • Le niveau de langue requis par l’établissement d’affection
  • L’assiduité et le comportement de l’étudiant
  • Le nombre de place ouvert à la mobilité.

HEIP organise une présélection en début de chaque année de B3 (en septembre). Une réunion d’information est organisée en chaque début d’année avec les étudiants en France et les étudiants étant à Londres. Une première sélection est effectuée par HEIP. Les candidats présélectionnés doivent ensuite candidater auprès de l’université partenaire et obtenir les autorisations nécessaires pour partir étudier à l’international au second semestre. A l’issue de leur mobilité, les crédits d’études seront transférés à HEIP pour validation de leur semestre.

De nombreux choix d’universités

Mis à jour le 7 mars 2024