Découvrez nos ambassadeurs

Et posez vos questions directement à nos étudiants à HEIP

ambassadeurs Ambassadeurs
1 Ambassadeurs

Choisissez l’ambassadeur

2 Ambassadeurs

Remplissez le formulaire

3 Ambassadeurs

L’ambassadeur vous recontacte

Contactez nos étudiants

 

Pour contacter les ambassadeurs de Lyon, nous vous invitons à envoyer votre email à admission.lyon@heip.fr en indiquant l’étudiant avec qui vous souhaitez échanger.

Votre email lui sera transféré et l’étudiant prendra contact avec vous.

dorianpaire Ambassadeurs
Dorian PAIRE
Étudiant 1ère année cycle Master
dorianpaire Ambassadeurs
Dorian PAIRE
M1 Diplomatie et Relations Internationales
Étudiant 1ère année cycle Master
Formation initiale : licence de Droit
À propos

Bonjour je m’appelle Dorian, c’est en voulant solliciter les idées et révéler la richesse d’un parcours que je me suis engagé auprès de HEIP en master 1 Diplomatie et Relations Internationales après une Licence en Droit. La possibilité d’intégrer HEIP c’est de pouvoir assumer fièrement la volonté d’exceller dans des matières dont la diversité n’est plus à prouver. Endosser ce rôle est à l’image de la motivation qui m’a animé lors de mon entrée à HEIP.

Dès lors à l’image des hautes études internationales politique j’ai souhaité développer un projet représentatif qui s’inscrit dans l’ouverture et la concertation. C’est ainsi que j’ai intégré l’« Asso promo », qui a pour but : la représentation et le développement de l’école ainsi que de sa communauté étudiante.

C’est avec force et humilité que je serai ravi de répondre à vos questions, et pourquoi pas de vous rencontrer lors de portes ouvertes, alors n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

louisdenevert Ambassadeurs
Louis DENEVERT
Étudiant 1ère année cycle Master
louisdenevert Ambassadeurs
Louis DENEVERT
M1 Sciences Politiques et Affaires Publiques
Étudiant 1ère année cycle Master
Double licence Droit-Histoire
À propos

Bonjour, je m’appelle Louis. Intéressé par les affaires publiques, l’histoire, la science politique, l’armée et plus généralement les questions de Défense et de Sécurité, je concrétise à HEIP mon projet d’avenir dans le cadre du Master 1 Affaires publiques – Sciences politiques. J’ai auparavant effectué une double licence Droit-Histoire à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ainsi qu’une année d’étude à l’étranger à Berlin, en Allemagne.

 

Les cours à HEIP sont de grande qualité tout comme les intervenants. L’école est à taille humaine, ce qui favorise un enseignement efficace pour chacun. Le service de la scolarité et le service administratif sont dynamiques et bienveillants.

 

Militaire dans l’armée de terre, j’ai à cœur de servir la nation et mes concitoyens. Si l’armée me permet de m’y exercer dans la pratique par des entraînements fréquents en combat, tir, en assistance secouriste, dans la formation de militaires apprentis et dans la participation d’événements importants; HEIP me permet dans des cours comme Lutte contre la corruption et la grande criminalité ou encore Lutte contre le terrorisme et les moyens mis en œuvre par l’État dans cette lutte d’obtenir une vision théorique globale des enjeux de sécurité actuels en France et dans d’autres pays.

 

N’hésitez pas à me contacter au besoin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

%name Ambassadeurs
Romain LARDET
Étudiant 1ère et 2ème année cycle Master Lyon
%name Ambassadeurs
Romain LARDET
M2 - Management des Affaires Publiques et des institutions
Étudiant 1ère et 2ème année cycle Master Lyon
DUT Gestion des entreprises et administrations - Licence pro en Gestion des marchés publics
À propos

Bonjour, je m’appelle Romain et je suis en deuxième année de Master à HEIP Lyon. À la suite d’un DUT Gestion des entreprises et administrations à Lyon 1 et ce en alternance en tant que commercial, j’ai suivi une licence pro en Gestion des marchés publics. Depuis le collège, j’ai toujours été profondément intéressé par l’actualité et particulièrement par la politique.

Avant mon entrée en Master 1 à HEIP, je ne m’autorisais pas à rêver d’une école de Sciences Politiques, puis j’ai découvert l’école HEIP qui propose un vrai projet pour les étudiants en s’appuyant sur des professeurs issus du monde professionnel et politique, ce qui est un vrai plus pour l’étudiant.

Le grand nombre d’associations présentes à HEIP nous offrent la possibilité de s’exprimer dans différents domaines, ce qui permets aux étudiants de s’épanouir en dehors des cours.

Cette année, j’ai intégré le master 2 Management des affaires publiques et des institutions que j’effectue en alternance aux Hospices Civils de Beaune en tant que rédacteur des marchés publics. Grâce à mes différentes expériences en alternance, j’ai une solide expérience professionnelle. De ce fait, n’hésitez pas à me contacter, je vous apporterai un maximum de précisions pour vous aider au mieux.

pierreedouard Ambassadeurs
Pierre-Edouard JOUSSET
Étudiant 3ème année
pierreedouard Ambassadeurs
Pierre-Edouard JOUSSET
Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques
Étudiant 3ème année
À propos

Bonjour je m’appelle Pierre-Edouard, Actuellement en troisième année de Bachelor sur le campus INSEEC.U London, j’ai toujours été passionné par les affaires publiques, la politique et la communication. Cet établissement propose à ses étudiants des études diversifiées et riches en activité internationale due aux associations internes à HEIP. En outre, si vous souhaitez avoir une carrière internationale, HEIP pourra vous aider à l’obtenir. D’une part avec les cours qui vous seront proposés, puis avec un campus multiculturel, la possibilité d’apprendre trois langues différentes ainsi que la possibilité de partir un an à l’étranger! Partir à l’étrangers est une superbe expérience pour votre carrière internationale !

raaniahjoachim Ambassadeurs
Raaniah JOACHIM
Étudiante 1ère année
raaniahjoachim Ambassadeurs
Raaniah JOACHIM
Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques
Étudiante 1ère année
Formation initiale : Bac ES
À propos

Bonjour je m’appelle Raaniah, je suis une grande passionnée de la diplomatie et de l’actualité à travers le monde.

Le jour où j’ai été admise au sein de HEIP, je savais que c’était le début d’une belle histoire. Car grâce à cette école j’assiste à un ensemble de cours très variés, bien explicatif et les parcours de nos professeurs sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ils nous donnent envie de réussir et de faire de grande chose dans l’avenir.

Je suis actuellement en Bachelor 1, Relations Internationales et Sciences Politiques et j’ai fait une terminale Économie et Sociale Spécialité Sciences Politiques.

Cette année je fais partie de l’association Humanitaire, HUMA.

Cette association pour moi, comme pratiquement toutes les autres associations dans cet établissement sont des projets vraiment incroyables, des projets utile et concrets pour le monde de demain. Et c’est grâce à tous ceux qui y adhèrent ! Alors n’hésite pas à en faire partie toi aussi !

Étant Conseillère Communale des Jeunes de la ville de Puteaux, HEIP est l’école qui me représente le mieux, et c’est aussi l’école qui saura te guider tout au long de tes choix futurs.

aureliacharmy Ambassadeurs
Aurélia CHARMY
Étudiante 1ère année cycle Master
aureliacharmy Ambassadeurs
Aurélia CHARMY
Master 1 Communication Politique, Journalisme et Médias d’influence
Étudiante 1ère année cycle Master
Licence Humanités et Mondes Contemporains
À propos

Bonjour, je me présente, Aurélia CHARMY, diplômée d’une Licence Humanités et Mondes Contemporains et aujourd’hui étudiante en Master 1 Communication Politique, Journalisme et Médias d’influence.

J’ai choisi de rejoindre les effectifs de l’école après la visite organisée lors des portes ouvertes. En plus de l’accueil souligné de générosité et de bienveillance, les qualités référentielles de HEIP m’ont de suite convaincue! Issue d’une éducation et d’un parcours basés sur l’ouverture, c’est donc avec un grand enthousiasme que je participe à la vie de l’école.

Ici, la diversité des expériences est un réel appui, venant des professeurs mais aussi des élèves. Chaleureux, bienveillant et valorisant, l’environnement est en totale harmonie avec l’épanouissement et la confiance clés dans la poursuite des études supérieures.

A mes consœurs et confrères, je vous souhaite de pouvoir partager ce même sentiment, d’arriver dans un chez vous qui est aussi le lieu de consécration de toutes les étapes précédentes. Ce serait donc avec plaisir que je répondrai à vos sollicitations pour accompagner vos démarches!

Photo Meryem M1 SciencesPo 1 Ambassadeurs
Meryem YILDIZ
Étudiante 1ère année cycle Master Lyon
Photo Meryem M1 SciencesPo 1 Ambassadeurs
Meryem YILDIZ
M1 - Sciences Politiques et Affaires Publiques
Étudiante 1ère année cycle Master Lyon
Licence d'Histoire
À propos

Bonjour, je m’appelle Meryem.

Diplômée d’une Licence d’Histoire, j’ai choisi d’orienter mon cursus académique vers une dimension politique et internationale. C’est donc dans ce contexte d’excellence et d’exigence que je suis actuellement étudiante en première année de Master Sciences Politiques et Affaires Publiques à HEIP Lyon.

Passionnée par la géopolitique, la diplomatie, les affaires publiques et l’histoire, je concrétise mon projet d’avenir au sein de cette école à taille humaine. La diversité des cours et la qualité des enseignements sont assurées par des intervenants passionnés, ce qui nous permet de s’impliquer au mieux dans notre formation. L’école à la particularité de proposer des masters qui peuvent s’effectuer en alternance et qui offre la possibilité à des étudiants de s’immerger dans la vie active et travailler dans un domaine qui nous plait.

Je serai ravie de répondre à vos questions et vous aider dans votre choix de formations. N’hésitez pas à me solliciter, je suis à votre disposition !

Photo Diane 3 Ambassadeurs
Diane RIELLAND
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Bachelor Lyon
Photo Diane 3 Ambassadeurs
Diane RIELLAND
B2 Relations Internationales & Sciences Politiques
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Bachelor Lyon
L1 Droit / Sciences Po
À propos

Bonjour ! Je suis Diane, étudiante en deuxième année de Bachelor Sciences Politiques et Relations Internationales à HEIP.

Je suis Lyonnaise et j’ai effectué ma scolarité secondaire au Lycée Ombrosa, établissement multilingue situé près de Lyon, d’où je suis sortie diplômée d’un baccalauréat scientifique avec mention.

J’ai ensuite suivi une première année de Licence en Droit & Sciences Politiques à l’université Lyon III et après avoir réalisé que le système universitaire ne me convenait pas, c’est sans difficulté que j’ai pu intégrer HEIP en Bachelor 1 à la rentrée 2020.

J’ai trouvé là une école à taille humaine et chaleureuse.

L’ouverture à l’international – la possibilité d’apprendre de nouvelles langues et d’effectuer des semestres d’étude à l’étranger notamment – mais aussi la grande diversité de cours dispensés par des intervenants passionnés et bienveillants sont ce qui me plaît le plus à HEIP.

Forte de mes années d’expériences dans les Model United Nations et de ma participation à des journaux étudiants, je m’épanouie dans la vie associative du campus.

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir vous apporter plus de précisions !

Photo Eva 2 1 Ambassadeurs
Eva STOJANOVIC
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Bachelor Lyon
Photo Eva 2 1 Ambassadeurs
Eva STOJANOVIC
B2 Relations Internationales & Sciences Politiques
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Bachelor Lyon
L1 Sciences sociales
À propos

Salut ! Moi c’est Eva, j’ai 20 ans et suis actuellement en 2e année de Bachelor à HEIP Lyon.

Une fois mon Bac ES en poche, j’ai souhaité poursuivre mes études dans le milieu des sciences sociales à l’université mais ai rapidement arrêté en raison du manque d’ouverture à l’international au sein de ma licence. Je me suis donc réorientée l’année suivante dans un cursus spécialisé dans ce qui me faisait vibrer, c’est à dire les Relations Internationales ! La pluridisciplinarité du programme à HEIP Lyon m’a tout de suite enthousiasmée. L’offre de formation répond totalement à mon ambition de devenir Reporter à l’étranger.

Très engagée dans la vie associative de l’école, je suis co-présidente de Terra Vitaïa, l’association humanitaire du campus de Lyon qui agit aussi bien sur le plan local qu’à l’international et je suis membre du journal de l’école, alias Le P’tit H, en tant que responsable des interviews !

Si tu hésites à faire le grand saut dans l’aventure HEIP, n’hésites pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à tes questions.

Photo Sara Chauvin M2 ComPo 1 Ambassadeurs
Sarah CHAUVIN
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Master Lyon
Photo Sara Chauvin M2 ComPo 1 Ambassadeurs
Sarah CHAUVIN
M2 - Communication Politique, Lobbying et Médias d’influence
Étudiante 1ère et 2ème année cycle Master Lyon
Diplôme Universitaire ainsi que d’une Licence de Droit Public
À propos

Enchantée, Sarah CHAUVIN,

je suis actuellement en Master 2 Communication Politique, Lobbying et Médias d’influence. Préalablement diplômée d’un Diplôme Universitaire ainsi que d’une Licence de Droit Public, je suivais, l’an passé, les enseignements du Master 1 Sciences Politiques – Affaires Publiques.

Depuis toujours je suis passionnée par le monde politique et par les transformations de notre société. Le Master 1 l’an passé m’a permis de faire le lien entre mes connaissances personnelles, les apports de nos enseignants et autres étudiants et le monde professionnel facilité par le cursus en alternance.

En effet, HEIP est une école qui accueille des étudiants ainsi que des intervenants professionnels ayant des profils diversifiés et les cours sont interactifs. Ces deux facteurs permettent une formation très enrichissante, dans le partage.

Toujours de bonne humeur et de bonne volonté, j’ai à cœur d’être utile aux autres et de mettre en avant cette formation ALORS n’hésitez pas à me contacter pour un renseignement, j’y répondrai avec plaisir.

marine Ambassadeurs
Marine Grall
Étudiante 2ème année
marine Ambassadeurs
Marine Grall
Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques
Étudiante 2ème année
Formation initiale : Bac S
À propos

Bonjour, je m’appelle Marine et je suis en 2ème année de Bachelor à HEIP.

 

J’ai décidé d’intégrer l’HEIP car je suis passionnée par les relations internationales. Je ne regrette pas mon choix, car les cours et les professeurs y sont très intéressants, et beaucoup plus concrets que les cours que j’ai pu avoir précédemment au cours de mon BAC S ou mon année d’hypokhâgne B/L. De plus il y a une bonne ambiance, notamment grâce à l’investissement du BDE. Mais aussi du reste du tissu associatif, avec notamment Theatrum Mundi, dont je suis là présidente. Celle-ci vous amène en MUNs (simulations des Nations Unies) et propose de nombreuses conférences et visites.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos questions, je serai ravie d’y répondre du mieux que je peux »

quynhnga Ambassadeurs
Quynh-Nga Phung
Étudiante 3ème année
quynhnga Ambassadeurs
Quynh-Nga Phung
Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques
Étudiante 3ème année
Formation initiale : Bac ES
À propos

Bonjour, je m’appelle Quynh-Nga et je suis en troisième année de Bachelor à HEIP.

J’ai suivi toute ma scolarité dans des établissements français de l’AEFE au Vietnam. Après l’obtention d’un bac ES spé Sciences politiques, j’ai pris la décision de poursuivre mes études en France. Pour favoriser cette transition, j’ai opté pour une école à taille humaine où l’on retrouve tout de même une diversité d’étudiants étrangers et une bonne ambiance dynamisée par différentes associations. Mon cursus à HEIP m’a permis non seulement d’aiguiser mon regard critique et ma compréhension du monde, mais aussi de perfectionner ma maîtrise de langues étrangères.

Ceci dit, après trois belles années au campus de HEIP à Paris, sachez que je ne suis plus une touriste parisienne donc posez moi des questions, je reste à votre écoute! »

ionapillet Ambassadeurs
Iona PILLET
Étudiante en 1ère année du cycle Master
ionapillet Ambassadeurs
Iona PILLET
M1 International Relations & Diplomacy
Étudiante en 1ère année du cycle Master
À propos

Je m’appelle Iona, j’ai toujours été passionnée par les relations internationales, le droit international et la géopolitique, et je souhaiterais devenir diplomate. Pourquoi ce choix ? Eh bien j’ai participé à deux Summer Law Schools ; une sur les Organisations Internationales à Lisbonne (j’ai d’ailleurs eu la chance d’avoir un cours dispensé par le Président du Portugal) et une autre sur le Droit et la Diplomatie à Rijeka et j’ai réalisé que ce domaine me plaisait énormément. Me voilà donc à HEIP !

En ce qui concerne ma formation, j’ai obtenu un baccalauréat littéraire mention bien option chinois LV3 puis j’ai ensuite effectué une double licence en droit français et en droit anglo-américain avec une option en droits de l’Homme, droit international et droit européen. Je suis actuellement en Master 1 International Relations & Diplomacy et je souhaiterais par la suite intégrer le Master 2 Institutions Internationales, ONG & Politiques de Développement.

La vie associative fait partie de mon quotidien depuis maintenant trois ans. Cette année, je suis Secrétaire Générale de l’association Oratores Universitatis qui est l’association d’éloquence de HEIP et je suis également membre de l’asso promo de l’école. En dehors de HEIP, je suis Vice-Présidente Activités Académiques de l’association ELSA France (The European Law Students’ Association) qui est la plus grande association d’étudiants en droit au monde