10 raisons de rejoindre
notre école

  • Une expérience de plus d’un siècle
  • Un important réseau d’anciens élèves
  • Un corps professoral d’une grande qualité composé de juristes, économistes, géographes, démographes, historiens et de personnalités réputées du monde académique, diplomatique, militaire.
  • Un réseau de partenaires internationaux permettant aux étudiants d’effectuer une partie de leur cursus dans une université étrangère
  • Des campus modernes, en plein cœur de Paris et Londres, qui offrent aux étudiants un lieu de travail idéal et favorise les interventions de professionnels français et internationaux
  • 40% d’étudiants internationaux, ce qui stimule très tôt l’ouverture multiculturelle
  • D’éminents intervenants – qu’ils soient philosophes, économistes, hommes politiques ou scientifiques – sont régulièrement invités à venir partager leur savoir et leurs réflexions
  • Un suivi personnalisé permettant aux étudiants de progresser, d’élaborer et de mûrir leur projet professionnel
  • Des promotions riches de leur diversité. Étudiant français ou étranger, chacun vient avec son parcours, son expérience, ses objectifs, et va s’enrichir, tout au long du cursus, de la diversité d’origine des élèves et des intervenants.
  • Des partenariats académiques avec des établissements supérieurs permettant aux étudiants d’obtenir des doubles diplômes alliés à une double compétence
POSER UNE QUESTION À PAULINE
Pauline,

Etudiante en 2e année de Bachelor

POSER UNE QUESTION À JULIEN
Julien,

Etudiante en 1e année de cycle MA/MSc de HEIP

julien

École de renom dans le domaine des sciences po, HEIP propose différents cursus en relations internationales et géostratégie pour les futurs acteurs politiques.

Pour les passionnés de géopolitique, l’école HEIP rassemble tous les éléments pour apprendre et comprendre les enjeux des décisions politiques dans les relations internationales et la vie de la cité.

Histoire, Droit, Économie, Sciences politiques et sociales constituent les disciplines fondamentales de HEIP ouverte aux passionnés de géopolitique.

NOS FONDAMENTAUX

1. LES RELATIONS INTERNATIONALES DANS TOUTES LEURS DIMENSIONS

Parce que les études politiques et les relations internationales sont au carrefour de nombreux domaines, les cours proposés sont délibérément pluridisciplinaires.

Dès la première année, les dimensions géopolitique, juridique, historique, économique et sociale des relations internationales sont enseignées. Dans un monde toujours plus complexe que nous aspirons à mieux faire comprendre, rien n’est plus utile qu’une capacité à croiser les regards et à chercher leur complémentarité.

Au-delà des cours, d’éminents intervenants, qu’ils soient économistes, hommes politiques, scientifiques ou philosophes sont régulièrement invités à venir partager leur savoir et leurs réflexions.

2. LA FORTE DIMENSION INTERCULTURELLE

HEIP est une école ouverte à la diversité des langues, des cultures et des formes de pensée.

Les expériences à l’étranger sont primordiales. Outre les stages, les étudiants peuvent réaliser un semestre sur le campus de Londres et un semestre dans une des universités étrangères partenaires. Des enseignants étrangers viennent régulièrement assurer des cours à HEIP.

40% des étudiants HEIP sont internationaux, venus des 5 continents, ce qui favorise très tôt l’ouverture multiculturelle.

3. LA PROXIMITÉ PROFESSEURS – ÉTUDIANTS

Les étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé leur permettant de progresser, d’élaborer et de mûrir leur projet académique et professionnel.

Qu’il s’agisse de l’organisation des cours ou des activités associatives, l’école offre un environnement où les relations humaines tiennent une place prépondérante.

La taille volontairement réduite des classes rend possible un contact direct avec les professeurs. Les travaux de groupe portent à réunir les étudiants et à développer en eux l’esprit d’équipe.

HEIP, UNE ÉCOLE DU GROUPE INSEEC