Les passionnés de politique et de relations internationales peuvent réaliser leurs rêves en intégrant une école spécialisée dans ce domaine après le baccalauréat ou l’obtention d’un diplôme bac +1 ou bac +2. Ils doivent ainsi passer par le concours d’admission en Bachelor.

 

Admissions en Master sciences politiques

 

Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme bac +3 ou bac +4 dans le domaine des sciences juridiques, sociales, économiques, politiques ou sciences humaines, vous pouvez déposer votre candidature pour l’admission en Master sciences po. Dans ce cas, vous devrez passer par une sélection des dossiers puis par une épreuve orale et un entretien de motivation.

 

Le programme de formation vous prépare aux carrières des affaires publiques, de la diplomatie et des relations internationales en France et à l’étranger. Plusieurs spécialisations sont proposées afin de permettre à chacun de réaliser son projet personnel et professionnel.

 

Études de sciences politiques chez HEIP

 

Implanté au cœur de Paris, HEIP est une école indépendante proposant une formation de haut niveau à ceux qui ambitionnent de devenir des acteurs renommés du monde politique et diplomatique.

 

Les titulaires des diplômes bac, bac+1 ou bac +2 peuvent intégrer HEIP en passant par le concours d’entrée en Bachelor Relations internationales et Sciences politiques. Ceci comporte une épreuve écrite à faire chez soi et à joindre au dossier de candidature ainsi qu’une épreuve orale portant sur des thèmes définis à l’avance, suivi d’un entretien de motivation.

 

Les candidats admissibles au concours Sciences Po Paris ou titulaires du Baccalauréat mention Très Bien sont dispensés de cette épreuve.

Le concours d’admission en MPA sciences politiques s’adresse pour sa part à ceux qui ont déjà validé leur premier cycle d’études avec un diplôme Licence d’université, Bachelor ou un Bac +4.

 

Nous proposons 3 spécialisations : Affaires internationales et politique de développement, Stratégie et politique de défense, Fonction publique et internationale.