Ouvrant à de vastes débouchés professionnels, le diplôme de Master en Relations internationales connait un grand succès auprès des étudiants comme des recruteurs. En effet, outre l’Administration et les organismes internationaux publics, de nombreux grands groupes privés œuvrant dans des secteurs variés recrutent des titulaires de ce Master.

 

Les  débouchés  après un  Master en Relations internationales

 

Avec un Master en Relations internationales, il est possible de prétendre à des postes de responsabilité au sein des :

 

  • Organisations gouvernementales en France  ou à l’étranger (ministères, ambassades…) comme Analyste géopolitique ou Conseiller en charge des études et des analyses ou encore Responsable de la gestion des relations avec la presse, etc.
  • Structures offrant des services spécialisés dans les activités des pouvoirs publics nationaux ou territoriaux comme Consultant d’évaluation des politiques publiques ou Consultant dans le secteur public.
  • Collectivités territoriales (conseils régionaux, mairies…) comme Expert en charge de la conduite des projets publics, de l’administration des services ou encore de la communication politique et institutionnelle.
  •  Organisations non gouvernementales et humanitaires comme Directeur de programmes ou Gestionnaire de projets.
  • Organisations internationales (ONU, OSCE…) et Fonction publique européenne.
  • Grandes entreprises privées comme Analyste politique européenne, Expert lobbying et Affaires publiques, etc.

Offrez-vous la possibilité de réaliser votre projet professionnel

 

Établissement centenaire spécialisé dans les Hautes Études internationales et politiques, notre école délivre un diplôme en  Master of Public Administration avec 3 spécialisations orientées vers les Relations internationales : Affaires internationales et politique du développement, Fonction publique internationale, Stratégie et politique de défense.

 

Le concours d’admission s’adresse aux titulaires du bac (cursus de 5 ans) et aux étudiants ayant validé une formation bac + 3 en sciences politiques, juridiques, économiques, humaines ou en lettres (cycle Master).

Notre programme de  Master en Relations internationales vous ouvrira de nombreux débouchés professionnels et vous permettra de réaliser votre projet professionnel.


portes ouvertes 142x142 Des carrières dans de nombreux domaines

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Des carrières dans de nombreux domaines

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Des carrières dans de nombreux domaines

Candidater
en ligne