Les députés reçus sur notre campus lyonnais

Accueil » L’école » Ses actualités » Les députés reçus sur notre campus lyonnais

A l’occasion de plusieurs conférences, HEIP Lyon et l’association Agora Nostra ont eu l’honneur de recevoir plusieurs députés de diverses circonscriptions.

Cendra MOTIN, députée de la 6ème circonscription de l’Isère, vice-présidente de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, est venue échanger avec nos étudiants sur son engagement politique. Les échanges ont porté sur de nombreux sujets d’actualité et ont permis une meilleure appréhension de la fonction de député et des enjeux actuels.

Nous avons ensuite reçu Thomas RUDIGOZ, député de la première circonscription du Rhône, pour parler de son mandat de député, de son rôle à l’Assemblée nationale, de ses missions. Une intervention qui a permis aux étudiants de poser toutes leurs questions au sujet de son travail et de son rôle d’élu local.

Hubert JULIEN-LAFERRIERE, député du Rhône et porte-parole de Yannick Jadot, s’est rendu sur notre campus lyonnais pour partager de son expérience.

Dans le cadre d’une table ronde, nous avons accueilli Valéria FAURE-MUNTIAN, députée LREM, présidente du groupe d’amitié France-Ukraine à l’Assemblée nationale et qui porte de nombreux projets sur les thèmes du numérique. Durant cet échange, les étudiants ont pu en apprendre davantage sur le conflit russo-ukrainien, la désinformation et l’utilisation des réseaux sociaux comme nouvelle plateforme de combat.

Mis à jour le 21 juin 2022