L’inscription aux masters proposés par l’école de Sciences po HEIP Paris est ouverte aux titulaires d’un bac +3 ou d’un bac +4 en sciences humaines, juridiques, sociales, politiques, économiques ou en lettres.

 

Un parcours préparant aux carrières des relations internationales et des affaires publiques

 

Le cycle master en Sciences po à HEIP Paris s’adresse aux étudiants souhaitant devenir des experts dans le domaine des affaires publiques, de la diplomatie et des relations internationales. Le programme comprend ainsi des cours académiques et des séminaires portant sur de nombreuses disciplines (histoire, droit, géopolitique, développement international, gestion de crise…) ainsi que des travaux de recherche à travers un semestre et/ou un stage à l’étranger.

 

Afin de pouvoir mener à bien son projet professionnel et personnel, chacun est amené à choisir une spécialisation avant d’entrer en 2e année. Les cours dispensés sont alors plus spécifiques suivant le choix effectué par le futur diplômé. À l’issue de son cursus, celui-ci doit réaliser un mémoire de recherche sous la supervision d’un enseignant.

 

Le Master en Relations internationales et Sciences po de HEIP Paris

 

Si vous rêvez d’occuper de hautes fonctions dans l’Administration ou des organismes internationaux publics ou privés, les programmes de Master en Relations internationales et Sciences po de HEIP Paris répondront à vos attentes.

 

Selon vos préférences, vous avez la possibilité de choisir entre 3 filières en cycle MA/MSc : International Trade & Economic Development, Diplomatie et Affaires publiques, Politique, Media & Communication.

 

Le concours d’admission comprend une présélection des dossiers, puis une épreuve orale suivie d’un entretien de motivation sur un sujet proposé par le jury. Le thème de l’épreuve orale de chaque année est indiqué sur notre site.

portes ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne