Un master en diplomatie vous permet d’intégrer, de comprendre et d’appréhender la réalité du monde diplomatique. Mais concrètement, quels sont les débouchés avec un cursus d’études en diplomatie ?

 

Les débouchés d’un master en diplomatie

 

L’objectif d’un master en diplomatie est essentiellement de former des professionnels compétents et opérationnels dans le domaine des relations internationales et de la diplomatie. Les perspectives professionnelles de cette filière d’études sont nombreuses et variées.

 

L’étudiant diplômé peut devenir conseiller diplomatique et consulaire. Il peut également occuper un poste d’analyste ou de conseiller en relations internationales dans les organismes publics ou privés.

Un diplôme de master en diplomatie lui offre également la possibilité de devenir un expert dans les cabinets ministériels, un chargé de mission  en relations internationales dans les ONG, ou encore un attaché culturel dans les institutions non gouvernementales ou autres organisations internationales.

 

Obtenez votre master en diplomatie chez HEIP

 

Si vous avez choisi de vous investir dans les études en diplomatie pour obtenir un diplôme de master, HEIP vous propose une formation approfondie vous préparant aux carrières de la diplomatie, des affaires publiques et des relations internationales.

Le programme de formation Master of Public Administration (MPA) de HEIP dure deux ans et il est accessible aux étudiants disposant d’un diplôme de bachelor ou de licence. Il est également possible d’intégrer directement la deuxième année pour les étudiants ayant validé un M1 (bac +4) dans le domaine des relations internationales.

 

La formation dispensée durant la première année vous permettra d’approfondir vos connaissances en politique, en techniques juridiques et en économie. Et en deuxième année, vous ferez le choix d’une spécialisation parmi les 3 options possibles dont : Affaires internationales et politiques du développement, Fonction publique internationale, Stratégie et politique de défense. Chez HEIP, vous pourrez également poursuivre un semestre d’études au sein de l’une des nombreuses universités partenaires de l’école. Vous réaliserez également durant votre deuxième année d’études un stage de 6 mois à l’étranger.

 

Intégrer HEIP, c’est bénéficier d’une formation de qualité assurée par des professeurs experts, à savoir des économistes, géographes, littéraires, historiens, politistes, juristes, professionnels du monde politique et diplomatique, etc. C’est aussi acquérir tout au long du cursus des expériences enrichissantes à travers les stages, les études à l’étranger, les séminaires et les nombreux travaux pratiques.


portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne