Les étudiants qui rêvent de faire carrière dans la diplomatie, les relations internationales et les affaires publiques peuvent réaliser leurs projets en intégrant un cycle Master. Ce parcours leur permet de développer toutes les compétences requises dans l’exercice de leurs futures fonctions.

 

Le Master en Administration publique : un cursus professionnalisant

 

D’une durée de 2 ans, le cursus est ouvert aux titulaires de Licence 3 ou de Bachelor en relations internationales, sciences politiques, sciences humaines, juridiques, sociales, économiques ou en lettres. Ceux qui possèdent  déjà un diplôme Bac +4 dans ces domaines peuvent entrer directement en 2ème année si leurs candidatures sont retenues.

 

En principe, le programme comporte des cours académiques et des séminaires offrant aux étudiants la possibilité d’approfondir leurs connaissances en matière de politique, d’économie, de sociologie, de droit, etc. La formation vise également l’ouverture internationale et la professionnalisation puisque les langues étrangères, les recherches et les stages à l’étranger y tiennent une place prépondérante.

 

Découvrez notre programme Master of Public Administration (MPA)

 

Si les hautes études internationales et politiques vous intéressent, notre école vous propose une formation correspondant  parfaitement à vos attentes. En effet, le cycle Master de HEIP vous prépare aux carrières des affaires publiques, des relations internationales et de la diplomatie en France et à l’étranger.

 

La première année est consacrée aux cours d’approfondissement des relations internationales et aux cours de perfectionnement des langues étrangères. Quant au programme de la deuxième année, il comporte des cours de spécialisation et un semestre d’étude et/ou de stage à l’étranger. Vous pouvez alors choisir parmi 3 spécialités : Fonction publique et internationale, Affaires internationales et politique du développement, Stratégie et politique de défense.

 

D’autre part, notre école vous offre l’opportunité unique d’obtenir le « Master of Arts in International Arts » délivré par notre partenaire « London Metropolitan University » en double diplôme ou le double diplôme MPA HEIP et la Grande Ecole de commerce ESCE.

portes ouvertes 142x142 La clé pour devenir des experts en relations internationales et affaires publiques

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 La clé pour devenir des experts en relations internationales et affaires publiques

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 La clé pour devenir des experts en relations internationales et affaires publiques

Candidater
en ligne