NOS UNIVERSITÉS PARTENAIRES DANS LE MONDE

En 3ème année de Bachelor, les étudiants peuvent bénéficier des partenariats d’échanges avec des universités étrangères. La durée du séjour est de 3 à 6 mois, les cours suivis sont validés et ouvrent droit à l’octroi de crédits ECTS.

 

Chaque année, la liste des partenaires universitaires d’HEIP s’agrandit :

universites partenaires Universités partenaires
Afrique

IEP DE L’ECOLE SUPERIEURE DE TUNIS

École du groupe de l’université européenne de Tunis fondé par Abderraouf Tebourbi en 2006, elle est fondée en 2016, cinq ans après la révolution de 2011 dans le contexte de la transition démocratique2.
Ayant conclu un partenariat avec l’Institut d’études politiques de Paris et d’autres institutions européennes et internationales2, elle fait partie du réseau des sciences politiques internationales1 et vise des programmes d’excellence pour préparer les étudiants à devenir des décideurs.

Amérique du Sud

UNIVERSIDAD DEL SALVADO (USAL) –  BUENOS AIRES

UNIVERSIDAD ARGENTINA DE LA EMPRESA (UADE) –  BUENOS AIRES

SENAC – SAO PAULO

L’objectif principal du bachelor en Relations Internationales de l’université de Senac est de former des professionnels possédant une excellente connaissance théorique en économie, la politique et du droit, pour mener des négociations et des politiques de développement internationales.

PONTIFICA UNIVERSIDADE CATOLICA DO RIO DE JANEIRO – RIO DE JANEIRO

UNIVERSIDAD DE LAS AMERICAS PUEBLA – PUEBLA

TECNOLOGICO DE MONTERREY – QUERETARO

UNIVERSIDAD DEL DESAROLLO – SANTIAGO

UNIVERSIDAD SAN IGNACIO DE LOYOLA, LA MOLINA –  LIMA

Amérique du Nord

UNIVERSITY OF CALIFORNIA – SAN DIEGO

L’université de Californie à San Diego (communément appelée UCSD) est un campus de l’université de Californie, situé à San Diego, mais précisément à La Jolla. L’UCSD est à 194 kilomètres (120 miles) de Los Angeles. Elle a été fondée en 1960. Le campus est joliment boisé avec des eucalyptus géants.
L’UCSD est considérée comme une des meilleures universités au monde ; elle a été classée 13e mondiale en 2006 par l’université Jiao Tong de Shanghai. En 2007 elle est classée 14e, derrière l’UCLA et avant l’université de Pennsylvanie.

UNIVERSITY OF CALIFORNIA – LOS ANGELES

CALIFORNIA STATE UNIVERSITY – CHANNEL ISLAND

CALIFORNIA STATE UNIVERSITY – LOS ANGELES

BOSTON UNIVERISTY – BOSTON

MILIKIN UNIVERSITY – DECATUR

MC MURRY UNIVERSITY – ABILENE – TEXAS

UNIVERSITÉ DU QUEBEC DE MONTRÉAL – MONTRÉAL

ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION PUBLIQUE – QUEBEC VILLE

Océanie

MACQUARIE UNIVERSITY DE SYDNEY

L’université de Macquarie à Sydney est l’une des premières universités australiennes à se mesurer aux universités anglo-saxonnes. Elle est accréditée AACBS et compte plus de 32 0000 étudiants dont 8 900 internationaux ! Les étudiants HEIP y suivront des cours adaptés à leur cursus dans un cadre idyllique. Implanté au cœur d’un parc de 126 hectares, son campus bénéficie d’équipements et infrastructures modernes (résidences universitaires modernes, une bibliothèque avec plus d’un million d’ouvrages, un centre de sport et aquatique, des musées…)

Asie

ADA UNIVERSITY – BAKOU

Ce partenariat conclu avec ADA University fut à l’initiative et à la demande d’une étudiante de 3e année. Celle-ci avait un objectif professionnel et de recherche clairement défini sur les questions énergétiques en Asie centrale. ADA university répondait en tous points à ses exigences. Elle forme des spécialistes s’orientant vers des carrières en affaires internationales ou diplomatiques.

KASAKH ABLAI KHAN UNIVERSITY OF INTERNATIONAL RELATIONS AND WORLD LANGUAGES – AMALTY

MGIMO – MOSCOU

L’université du MGIMO est l’institution la plus prestigieuse de Russie pour les études en diplomatie, relations internationales et sciences politiques. Elle offre une large gamme de domaines d’études avec une pédagogie innovante et un pôle de recherche reconnu dans le monde entier.

Lors de sa création en 1944, ses 200 premiers étudiants étaient des vétérans de la Seconde Guerre mondiale : sa vocation étai alorsq de former une nouvelle génération de diplomates. Le MGIMO, surnommé le « Harvard russe » par le célèbre Henry Kissinger, accueille des étudiants de toutes les nations.

SEJONG UNIVERSITY – SEOUL

KYUNGPOOK NATIONAL UNIVERSITY (KNU) – DAEGU

KEIMYUNG UNIVERSITY – DAEGU

INHA UNIVERSITY – INCHEON

UNIVERSITÉ SAINT JOSEPH DE BEYROUTH

TEL AVIV UNIVERSITY – TEL AVIV

UNIVERSITY OF PETROLEUM AND ENERGY STUDIES – DEHRADUN

SOOCHOW UNIVERSITY – TAPEI

Europe

ISB DUBLIN

ISB Dublin est une école de commerce privée qui se spécialise dans les programmes de semestre à l’étranger pour les étudiants internationaux. Accréditée par la qualité et des qualifications en Irlande (Qqi – anciennement HETAC), elle a été mise en place en 2009 et a actuellement environ 135 étudiants par semestre.

COLLEGIUM CIVITAS DE VARSOVIE

UNIVERSITY OF MALTE

Cette liste n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer.