Les cours de sciences politiques ont pour but d’amener les étudiants à appréhender et à réfléchir sur les grands enjeux sociétaux, internationaux et économiques. HEIP, établissement d’enseignement supérieur libre, forme les étudiants à des carrières publiques et internationales.

 

Ecole HEIP : le schéma des études

 

Le concours d’entrée en première année Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques est ouvert aux titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent. Pendant sa première année, l’étudiant est amené à découvrir et comprendre les différentes composantes de l’environnement juridique, économique et géopolitique.

 

Le programme de formation est axé sur l’étude approfondie des relations Internationales, de sciences politiques et de relations internationales. Ce cursus généraliste et professionnalisant, qui se prépare en trois ans, est destiné à former des cadres opérationnels et évolutifs.

 

Après 3 années à HEIP, le candidat peut poursuivre ses études dans une université étrangère ou continuer au sein de HEIP en vue de décrocher un Master of Public Administration (MPA).

 

Études de sciences po : pourquoi venir chez HEIP ?

 

Vous rêvez d’une carrière politique, publique ou internationale ? L’école de  sciences politiques et relations internationales HEIP vous offre une formation de haut niveau, ouverte à l’international et  dispensée par des enseignants émérites.

Chez HEIP, notre vocation est de vous aider à comprendre les enjeux des relations internationales et la complexité du monde.

 

Pour ce faire, nous mettons tout en œuvre pour qu’à la croisée de plusieurs disciplines (Histoire, le Droit, les Sciences politiques et sociales, l’Économie…), vous soyez à même d’analyser et d’expliquer les enjeux et risques de chaque décision. Contactez-nous pour connaitre nos modalités d’admission.


portes ouvertes 142x142 Cours de sciences po chez HEIP

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Cours de sciences po chez HEIP

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Cours de sciences po chez HEIP

Candidater
en ligne