Portrait Alumni – Laura Cohen

Accueil » Portrait Alumni – Laura Cohen

Promo 2020 – Chargée de communication éditoriale –

Parfums Christian Dior

UNE PLUME AU SERVICE D’UN GÉANT DU LUXE

Laura Cohen occupe aujourd’hui le poste de chargée de communication éditoriale au sein du département de communication interne des Parfums Christian Dior. Dans cette maison iconique, elle pilote les contenus diffusés auprès des 14 000 collaborateurs dans le monde, avec une approche éditoriale à la fois stratégique et créative.

Elle supervise notamment :

  • La création et publication des contenus LinkedIn de la marque Parfums Christian Dior ;
  • La gestion de l’intranet et des newsletters internes ;
  • Le déploiement d’opérations internes liées aux lancements de produits ou à des concours pour les collaborateurs ;
  • La production de contenus pour les écrans présents sur les sites français, afin de diffuser efficacement les informations à tous les salariés, y compris ceux qui ne sont pas devant un ordinateur ;
  • L’accompagnement d’autres services dans la création ou la refonte de leurs supports de communication ;
  • Et ponctuellement, la rédaction de notes RH et organisationnelles et le soutien à la communication de certains dirigeants.

UNE FORMATION ENGAGÉE ET EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

Après un baccalauréat scientifique, Laura débute ses études à Sup de Pub, avec une spécialisation en communication digitale. Ses excellents résultats lui ouvrent les portes d’un échange universitaire hors Europe, en Australie, où elle conjugue sa passion pour le surf avec des cours de journalisme et d’écriture créative, qui nourrissent son intérêt pour le contenu éditorial.

De retour en France, elle rejoint HEIP pour un master en Communication politique, lobbying et affaires publiques (en partenariat avec Sup de Pub), attirée par les enjeux écologiques et politiques.

Elle réalise sa seconde année en alternance dans une marque de cosmétique bio et écoresponsable, en tant que chargée de communication digitale, un poste très polyvalent où elle touche à la création de site e-commerce, service client, CRM, réseaux sociaux et influence.

UNE CARRIÈRE ENTRE ENTREPRENEURIAT ET GRANDES MAISONS

Toujours animée par l’envie de créer, Laura lance avec deux associées OLOON, une agence de communication 360° qu’elle continue de gérer en parallèle de ses autres projets.

Elle rejoint ensuite la start-up Circle Sportswear, pionnière dans l’économie circulaire du vêtement de sport, comme community manager et responsable influence.

Ces expériences multiples, en start-up comme dans des groupes internationaux, lui permettent de concilier ses valeurs écologiques et son goût pour les mots, jusqu’à intégrer Parfums Christian Dior, où elle œuvre aujourd’hui à la communication interne d’un groupe mondial.

SES CONSEILS AUX FUTURS DIPLÔMÉS

« Expérimentez, osez, avancez un pas après l’autre. Les rencontres et la vie s’occupent souvent très bien de vous mener là où vous êtes censé être. »

EN SAVOIR PLUS

📎 [Profil LinkedIn de Laura Cohen]

📍 Secteurs : Communication éditoriale – Luxe

📘 Formations : Master Communication politique, lobbying et affaires publiques (en partenariat avec Sup de Pub)

Mis à jour le 27 juin 2025