Etudier en échange à l’international

Accueil » International » Etudier en échange à l’international

Etudier en université partenaire

En 3e année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’étudier le second semestre dans une université à l’international parmi les établissements partenaires de l’école. La durée de la mobilité varie de 3 à 6 mois en fonction de l’établissement d’accueil. Les B3 peuvent cumuler le semestre d’études à OMNES Education London et le semestre d’échange à l’international. 

Les partenariats noués sont variés et ne proposent pas exclusivement des cours de relations internationales et sciences politiques. Ainsi, nos B3 peuvent choisir d’orienter leur thématique d’études sur un sujet plus particulier qui n’est pas nécessairement enseigné à HEIP au second semestre comme les affaires internationales, l’humanitaire, le droit, les sciences sociales, etc.

La sélection est basée sur les critères suivant :

  • Les résultats académiques des deux années post-bac
  • Le niveau de langue requis par l’établissement d’affection
  • L’assiduité et le comportement de l’étudiant
  • Le nombre de place ouvert à la mobilité.

HEIP organise une présélection en début de chaque année de B3 (en septembre). Une réunion d’information est organisée en chaque début d’année avec les étudiants en France et les étudiants étant à Londres. Une première sélection est effectuée par HEIP. Les candidats présélectionnés doivent ensuite candidater auprès de l’université partenaire et obtenir les autorisations nécessaires pour partir étudier à l’international au second semestre. A l’issue de leur mobilité, les crédits d’études seront transférés à HEIP pour validation de leur semestre.

Samuel (B3), un semestre à l’étranger en Corée du Sud

Faire un séjour à l’étranger est toujours enrichissant et permet de devenir plus autonome. Pour ceux qui recherchent un esprit vraiment différent qui allie modernité et tradition, la Corée est l’idéal.

Mis à jour le 22 avril 2022