International

Accueil » International

International et Interculturel : de multiples expériences

S’ouvrir à l’international est une opportunité et une exigence pour chacun de nos étudiants. HEIP forme des profils rompus à l’interculturel et ouverts sur le monde. La stratégie d’internationalisation développée par l’école (partenariats internationaux, accueil d’étudiants du monde entier, enseignants internationaux, développement des compétences linguistiques…) concourt à façonner ces profils internationaux.

HEIP est forte d’un réseau de partenaires internationaux composé d’une quarantaine d’établissements dans le monde. Ces coopérations clés sont un des nombreux points fort de l’école. Elle a notamment noué des relations privilégiées avec certains établissements permettant ainsi à de nombreux étudiants chaque année d’effectuer une mobilité d’études d’un semestre ou d’obtenir un double-diplôme

L’international à HEIP c’est aussi :

  • Des programmes enseignés totalement en anglais 
  • L’accueil des étudiants internationaux 
  • Un corps professoral multiculturel.

La maîtrise des langues étrangères

Les étudiants sont suivis afin que, très tôt, ils puissent avoir une parfaite maîtrise de l’anglais, incontournable dans le domaine des relations internationales. Tout au long du cursus, certains cours sont intégralement dispensés en anglais.

En deuxième année de Bachelor, afin de les préparer à leur internationalisation en troisième année, HEIP organise une semaine de préparation intensive au passage du Test Of English Foreign Language (TOEFL).

De plus, la maîtrise d’une seconde et d’une troisième langue reste un atout considérable qu’HEIP met au cœur de son programme pédagogique. L’école propose huit langues étrangères à choisir en LV2 ou LV3 sur trois niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé) : l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’arabe littéraire, le russe, le mandarin, le japonais et le portugais.

Mis à jour le 22 avril 2022