Choisir les relations internationales pour ses études supérieures ouvre de grandes perspectives de carrière professionnelle. Etablissement de référence en sciences politiques, HEIP propose des cursus approfondis de Bachelor et Master pour les futurs acteurs et décideurs en affaires étrangères.

 

Les relations internationales, un domaine d’études passionnant

 

Au-delà d’apprentissage d’un métier donné, les études supérieures sont aussi destinées à élargir et approfondir sa connaissance du monde et de la société. Dans cette optique, étudier les sciences politiques et particulièrement les relations internationales vous offre l’occasion d’aborder de nombreuses disciplines telles que le droit, l’histoire, l’économie, etc. Pour les étudiants passionnés par les actualités et la gouvernance, cette filière (jusqu’au niveau Master) permet d’apprendre à déchiffrer et analyser les événements et décisions politiques du moment.

 

Des débouchés professionnels motivants

 

Un diplôme master en relations internationales constitue une porte ouverte vers différents métiers enrichissants dans des domaines passionnants. Si vous ambitionnez de jouer un rôle actif et engagé dans un monde de plus en plus globalisé, ce cursus est fait pour vous. Les ministères et autres institutions diplomatiques sont évidemment des employeurs dédiés pour votre future carrière, en particulier si les échanges avec l’étranger vous attirent. De même, les groupes privés multinationaux ainsi que les grands cabinets de conseils sont toujours en quête de cadres sachant analyser et déchiffrer les événements et faits géopolitiques.

Avoir suivi le programme adéquat est donc essentiel mais être diplômé d’une école renommée est un atout non négligeable

 

Où effectuer ses études en relations internationales

 

Dans ce domaine, la qualité et l’expérience du corps professoral ont une grande importance. Toutefois, pouvoir jouir d’un grand réseau de partenariat et surtout des opportunités de séjour universitaire à l’étranger est une véritable aubaine en vue de l’insertion professionnelle. Fort de plusieurs stages et semestres en échange, le cursus Master en relations internationales de HEIP est l’un des plus prestigieux d’Europe.

portes ouvertes 142x142 Des études en relations internationales post Bac jusqu’au Master à HEIP

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Des études en relations internationales post Bac jusqu’au Master à HEIP

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Des études en relations internationales post Bac jusqu’au Master à HEIP

Candidater
en ligne