Suivre des études en relations internationales chez HEIP, c’est se donner la possibilité de comprendre et d’accéder à l’univers du monde de la diplomatie et des relations internationales. Découvrez les avantages en choisissant notre école.

 

En quoi consiste une formation en relations internationales

 

Vous êtes naturellement passionné d’actualités ? Vous vous intéressez à ce qui se passe dans le monde ? Vous avez envie de comprendre la complexité des relations internationales et de leurs enjeux ? Et vous souhaitez vous engager dans la politique ? Travaillez plus tard dans cet univers passionnant en faisant des études en relations internationales.

 

Tout au long de votre parcours, vous effectuerez des études approfondies en sciences politiques, en communication, en sciences économiques, en sciences sociales, en géopolitique, etc. Et à la fin de vos études, diverses possibilités professionnelles s’offriront à vous. Vous pourrez travailler dans les ministères, des entreprises publiques, des entreprises privées, des organisations internationales, des ONG, au sein des collectivités territoriales, des mairies, des cabinets de conseils, etc.

HEIP vous forme aux carrières des relations internationales

 

Depuis plus d’un siècle, HEIP présente un programme d’études en relations internationales assuré par des professeurs experts. Un premier cycle post-bac de trois ans sanctionné par un Bachelor est proposé, suivi d’un second cycle de deux ans pour l’obtention d’un diplôme de master MPA.

 

Le cycle Bachelor est ouvert à l’international. L’étudiant aura l’opportunité de poursuivre ses études  dans une  université étrangère. Il effectuera également tout au long de son cursus des stages en administration ou en entreprises.

 

Le cycle master offre plusieurs options de spécialisation pour ceux qui souhaitent poursuivre leur formation afin de devenir de vrais professionnels de la diplomatie et des relations internationales. Ce cycle est accessible aux étudiants ayant validé 3 années d’études en relations internationales.