Pour faire carrière dans des entreprises tournées vers l’international, dans la diplomatie ou la politique, les cours de relations internationales  sont essentiels. Cette discipline est au cœur de tous les cursus proposés par HEIP, école historique de relations internationales et de sciences politiques.

Vous avez envie de participer au changement de la société et du monde ? Intégrez une école réputée pour vous préparer aux carrières publiques et internationales.

 

Les cours en relations internationales, base de nombreuses formations

 

Les cours en relations internationales ont pour objectif de faire comprendre aux étudiants les enjeux politiques, économiques et sociétaires des interactions entre les différents pays et régions du monde. Ils leur permettent également de maîtriser les outils et les techniques d’analyse de ces différents aspects et de savoir prendre des décisions pertinentes. Enfin, ils font connaître les principales figures qui dirigent le monde actuel.

 

Les relations internationales s’inscrivent dans un ensemble pour bien en comprendre tous les mécanismes. Aussi, elles sont nécessairement complétées par d’autres matières en fonction du parcours choisi et du projet professionnel de chaque apprenant.

 

Certaines sont communes, comme l’histoire, l’économie et l’intelligence économique, le droit ou les langues étrangères, notamment l’anglais. D’autres sont spécifiques à la filière choisie : géopolitique, sciences politiques, administration publique, l’assurance et les risques, l’arbitrage, la gouvernance, etc.

 

Atouts des cours de relations internationales de HEIP

 

Les cours en relations internationales de HEIP assurent à ses jeunes diplômés des compétences techniques et connaissances générales indispensables à l’exercice de leur futur métier, que ce soit en entreprise, dans l’administration, au sein d’un organisme international, en France ou à l’étranger.

 

Ils sont dispensés par des universitaires et des professionnels des différents domaines abordés. Les études incluent en outre plusieurs mois de stages afin de préparer des spécialistes immédiatement opérationnels très appréciés des recruteurs.

La dimension internationale est un autre avantage des formations de HEIP. Au sein de son réseau de partenaires, des universités étrangères accueillent les étudiants pour un semestre d’études pour  améliorer leur capacité d’adaptation dans un environnement multiculturel. Un atout majeur avec la mondialisation croissante des échanges.

portes ouvertes 142x142 Pourquoi choisir HEIP pour des cours de relations internationales

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Pourquoi choisir HEIP pour des cours de relations internationales

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Pourquoi choisir HEIP pour des cours de relations internationales

Candidater
en ligne