Le cycle bachelor

Le cycle Bachelor d’HEIP permet aux étudiants d’acquérir en trois ans des connaissances académiques solides en matière de relations internationales, sciences politiques, droit, économie, géopolitique et géoéconomie. Chaque semestre, en plus des cours magistraux, les étudiants sont accompagnés dans le cadre de séminaires et travaux dirigés.

La première année est consacrée à l’acquisition des bases méthodologiques et des connaissances fondamentales propres à chacune des grandes disciplines.

Le programme Bachelor disponible à Lyon

Contact ADMISSIONS

Pierre-Alexandre Bevand

pabevand@inseec-edu.com

+33 4 72 14 81 86

BACHELOR 1
  • Deux séminaires de spécialité permettant d’approfondir les grands cours semestriels,
  • Deux séminaires de méthodologie,
  • Une conférence « International Affairs & Modern Diplomacy » donnant lieu à la réalisation de nombreux travaux individuels et de groupe en anglais,
  • Deux cours de langues, en plus de l’anglais.
BACHELOR 2
  • Ouverture automne 2021
BACHELOR 3
  • Ouverture automne 2022

Le cycle master

Le cycle Master HEIP est un programme de deux années qui permet de se spécialiser dans un secteur d’activité et de se préparer parallèlement au grand concours Administratif, l’ENA.

L’école HEIP a conçu une série de programmes M1/M2 (Bac+4 et Bac+5) permettant aux étudiants de se spécialiser dans des secteurs d’activité précis tels que la sécurité, la politique de défense, les ONG, les stratégies internationales, la communication politique, le lobbying, ou le journalisme et les médias d’influence.

Spécialisée dans les, Sciences Politiques, Relations Internationales et Journalisme, notre école propose à Lyon 2 filières en M1 et 2 filières en M2.

Les programmes Master disponibles à Lyon

2 PROGRAMMES M1
2 PROGRAMMES M2

Le campus de Lyon

campus 1 Les formations proposées à Lyon

HEIP a emménagé dans un nouveau campus en plein cœur de Lyon dans le 7e arrondissement ! 

Il a rejoint l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe INSEEC U. et crée une véritable synergie entre les différentes activités.

Le Groupe INSEEC a investi une partie de l’immeuble Citroën, un bâtiment chargé d’histoire qui fait partie du patrimoine de la ville de Lyon, situé 25 Rue de l’Université. Datant de 1932 et longtemps considéré comme le plus grand garage automobile du monde, cet immeuble de 6 étages a été entièrement réhabilité pour renaître en 2015 sous le nom de « New Deal ».

Contact ADMISSIONS

Pierre-Alexandre Bevand

pabevand@inseec-edu.com

+33 4 72 14 81 86