DEUX CAMPUS, DEUX FORMULES

À PARIS : 1 année de cours en alternance école-entreprise

Communication Politique & Lobbying

À LONDRES : 1 semestre de cours et 1 semestre de stage

Lobbying & Public Affairs

Ce programme proposé par HEIP et SUP de PUB permet à de jeunes diplômés de comprendre et de maitriser les enjeux et les conséquences des décisions politiques en matière économique et sociale.

Cette formation spécialisée intègre également un apprentissage du mode de fonctionnement des institutions politiques, des élus et des processus électifs.

Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques, bâtir une stratégie de communication pour une campagne électorale, piloter la communication publique et politique, gérer la communication d’influence, mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux, gérer les enjeux de la communication de crise ou du lobbying… Le champ des possibilités est vaste… Et les opportunités sont nombreuses, alors n’hésitez pas à vous lancer dans la grande aventure de la communication en politique !

Elle peut se faire en alternance école-entreprise et peut être financé par une entreprise ou une institution par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’une convention de partenariat école-entreprise.

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CONTACT

Jeremy BENHAIM
contact@heip.fr
01 84 14 03 30

En partenariat avec:

Sup Pub 300x77 M2 Communication Politique et Lobbying   Lobbying and Publics Affairs

Cursus à Londres 1 semestre de cours / 1 semestre de stage
Semestre 1
  • Digital Communication and Social Media

  • Understanding Britain

  • Advanced Integrated English

  • Doing Business in the UK

  • The Future of the EU: The Lobbying Challenge
  • The Rise of Populism and Nationalism
  • The Right/Left Spectrum Across Europe
  • Public Affairs, Organisations and Stakeholders
  • Political Philosophies and Communication
  • Public Affairs and Political Parties
  • London: Lobbying and Public Affairs in the UK: Brexit and Impact by Sector

  • Brussels: Lobbying EU Institutions, Pressure Points, Euroscepticism and the Changing Nature of Communications

  • Washington D.C: Lobbying in the U.S.A, Navigating Congress and The U.S Judiciary and Foreign Security Policy

  • Crisis Communications

Semestre 2
  • Stage de 6 mois en France ou à l'étranger

    • Rapport de stage devant un jury HEIP/Sup de Pub
Cursus à Paris en alternance Ecole-Entreprise
7 seminaires professionnels

Une semaine de conférences de personnalités sur l’actualité de la communication

Comment internet influence la communication politique et les élections ?

Bruxelles au cœur de la communication d’influence et des lobbies

Les ONG sont devenus les vecteurs importants de messages politiques dans tous les domaines

Une semaine de cas pratique, vivez et organisez la campagne électorale d’un élu local

Les grandes marques gèrent toute sorte de crises (industrielles, économiques, écologiques)

Une semaine pour réaliser un cas pratique (communication politique, communication de criseomiques, écologiques)

Elaboration d’un projet professionnel
    • Accompagnement annuel dans son élaboration
    • Soutenance devant un jury HEIP/Sup de Pub
CONTACTEZ NOS ÉTUDIANTS

Posez vos questions à nos ambassadeurs, étudiants à HEIP

Sup Pub 300x77 M2 Communication Politique et Lobbying   Lobbying and Publics Affairs

SUP de PUB a été fondée il y a 30 ans par trois grands professionnels de la communication : Jacques Lendrevie (auteur du Publicitor et du Mercator), Bernard Brochand (ancien président d’Eurocom) et Jacques Séguéla (Directeur de la création d’Havas).

L’école n’a de cesse depuis d’aller de l’avant et d’anticiper les révolutions techniques et les évolutions sociétales qui remettent en cause périodiquement la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises.

SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’anciens élèves et d’universités partenaires en France et à l’étranger. L’école compte aujourd’hui 2800 étudiants répartis sur 6 Campus et 7500 anciens élèves.

Ce dynamisme permet ainsi à l’école d’offrir un panel complet de formations recouvrant l’ensemble du secteur de la communication, des médias, du marketing et de la publicité.

CARRIÈRES ET MÉTIERS

Les médias et communication : Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques, bâtir une stratégie de communication pour une campagne électorale, piloter la communication publique et politique, gérer la communication d’influence, mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux, gérer les enjeux de la communication de crise ou du lobbying.

  • Responsable de la communication dans les partis politiques, les associations, les administrations, les collectivités territoriales ou en entreprise

  • Directeur / Consultant en agence de communication dans les domaines de la communication politique, l’événementiel, le lobbying

  • Assistant parlementaire chargé de la communication

  • Chef de projet social media & e-PR