Ce cursus fait partie du cycle Master HEIP. Il est réalisé en partenariat avec Sup de Pub et permet aux étudiants, au-delà d’une approche classique du monde politique et institutionnel, de comprendre et maîtriser les grands équilibres et enjeux politiques, les processus d’élaboration très particuliers des décisions politiques, et les ressorts fondamentaux de l’opinion publique en cette matière.

A l’issue de cette année, les étudiants, maîtrisant parfaitement la grande particularité de ce domaine, pourront se former aux techniques spécifiques de la « Communication Politique et du Lobbying » ou se spécialiser en « Management des Médias Numériques et d’Influence ».

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

En partenariat avec:

Sup Pub 300x77 Cycle Master : M1 Journalisme, Contenu Éditorial & Médias

CONTACT

Jeremy BENHAIM
contact@heip.fr
01 84 14 03 30

  • SEMINAIRES

    En fin de chaque trimestre, les étudiants suivent un séminaire:

    Trimestre 1: Négociation et gestion de crise

    Trimestre 2: Analyse électorale

  • Mémoire

    Un mémoire est à rédiger pour valider l’année.

  • LANGUES ET CULTURE

    Anglais : Analyse de l’actualité

    LV2

    Langues enseignées: allemand, espagnol, italien, arabe, mandarin, russe, japonais, portugais

TRIMESTRES 1 & 2

  • Groupes de pression et représentation des intérêts
  • Communication et relations internationales
  • Communication politique et institutionnelle
  • Équilibres et acteurs de la politique contemporaine
  • Lobbying dans le monde anglo-saxon
  • Médias training
  • Médias et Politique
  • Médias à l’influence du numérique
  • Mesures et analyse de l’opinion publique
  • Parole publique et secret du cabinet
  • Grands enjeux et idéologies structurantes

TRIMESTRE 3

  • STAGE DE 4 MOIS

Que faire après le M1 Journalisme, Contenu Éditorial & Médias ?

CONTACTEZ NOS ÉTUDIANTS

Posez vos questions à nos ambassadeurs, étudiants à HEIP