Après la première année de la filière “Politique, Media & Communication”, les étudiants peuvent suivre une deuxième année de spécialisation professionnelle :

Communication politique et lobbying

(en alternance à Paris ou à temps plein à Londres)

Communication & social média

CONTACT

Chargée des admissions

Ramaila LAMBERT

contact@heip.fr
01 84 14 03 28

CONTACTEZ NOS ÉTUDIANTS

Posez vos questions à nos ambassadeurs, étudiants à HEIP

M2 – COMMUNICATION POLITIQUE ET LOBBYING

(DOUBLE DIPLÔME MA HEIP / MSC SUP DE PUB)*

2 formules au choix, à Londres ou Paris (en alternance)

CURSUS À LONDRES
  • Digital Communication and Social Media

  • Understanding Britain

  • Advanced Integrated English

  • Doing Business in the UK

  • The Future of the EU: The Lobbying Challenge
  • The Rise of Populism and Nationalism
  • The Right/Left Spectrum Across Europe
  • Public Affairs, Organisations and Stakeholders
  • Political Philosophies and Communication
  • Public Affairs and Political Parties
  • London: Lobbying and Public Affairs in the UK: Brexit and Impact by Sector

  • Brussels: Lobbying EU Institutions, Pressure Points, Euroscepticism and the Changing Nature of Communications

  • Washington D.C: Lobbying in the U.S.A, Navigating Congress and The U.S Judiciary and Foreign Security Policy

  • Crisis Communications

  • Political Communications

  • Corporate Communications

  • Not-for-Profit Communications

  • Scottish Referendum and Public Opinion: Case study

  • Mount a Campaign to Shape Public Opinion

  • Political Rally and Party Gathering

  • Public Affairs Consultancy

  • U.S Embassy in London

  • NGO

  • Polling Company

  • In-house Communications Department

  • Stage professionnel en France ou à l’étranger

    Rapport de stage devant un jury HEIP/Sup de Pub

*) Certification de niveau I, enregistrée au RNCP.

CURSUS À PARIS : 2 semaines en alternance

7 SÉMINAIRES INTENSIFS D'UNE SEMAINE

  • Master Class SUP de PUB (Une semaine de conférences sur tous les aspects de la communication)
  • Communication politique et nouveaux médias : Comment internet influence la communication politique et les élections ?
  • Lobbying, communication d’influence et institutions Européennes : Bruxelles au coeur de la communication d’influence et des lobbies
  • Communication des ONG et des organisations « non profit » : Les ONG sont devenus les vecteurs importants de messages politiques dans tous les domaines
  • Une semaine en campagne électorale : une semaine de cas pratique, vivez et organisez la campagne électorale d’un élu local
  • Entreprises, grandes marques et communication de crise : les grandes marques gèrent toute sorte de crises (industrielles, économiques, écologiques)
  •  Case Study : Une semaine pour réaliser un cas pratique (communication politique, communication de crise)
  • Elaboration d’un projet professionnel

    •  Accompagnement annuel dans son élaboration
    • Soutenance devant un jury HEIP/Sup de Pub

SUP de PUB


SUP de PUB a été fondée il y a 30 ans par trois grands professionnels de la communication : Jacques Lendrevie (auteur du Publicitor et du Mercator), Bernard Brochand (ancien président d’Eurocom) et Jacques Séguéla (Directeur de la création d’Havas).

L’école n’a de cesse depuis d’aller de l’avant et d’anticiper les révolutions techniques et les évolutions sociétales qui remettent en cause périodiquement la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises.

SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’anciens élèves et d’universités partenaires en France et à l’étranger. L’école compte aujourd’hui 2800 étudiants répartis sur 6 Campus et 7500 anciens élèves.

Ce dynamisme permet ainsi à l’école d’offrir un panel complet de formations recouvrant l’ensemble du secteur de la communication, des médias, du marketing et de la publicité.

M2 – COMMUNICATION & SOCIAL MEDIA

(DOUBLE DIPLÔME MA HEIP / MSC INSEEC)*

CURSUS À PARIS

Cours - M2 Communication & Social Media

  • Storytelling transmédia
  • Communication événementielle
  • Management et communication de crise
  • Communication corporate et communication sociale
  • Corporate Social Media
  •  Identité visuelle et charte graphique
  • Connaissance de la fabrication d’une œuvre audiovisuelle
  • Connaissance de la fabrication d’un support de communication
  • Techniques de communication intégrée appliquées au packaging
  • Infographie et logiciels professionnels

Cours - M2 Communication & Social Media

  • Stratégies et création publicitaire
  • Communication online
  • Études et recherche marketing appliquées à la communication
  • Relations presse et relations publiques
  • Méthodologie de la recommandation d’agence
  • International Advertising
  • Média-planning et stratégie des moyens
  • Stage professionnel en France ou à l’étranger

    Rapport de stage devant un jury HEIP/INSEEC MSc & MBA

(*) Certification de niveau I, enregistrée au RNCP.

CARRIÈRES ET MÉTIERS

Les médias et communication : Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques, bâtir une stratégie de communication pour une campagne électorale, piloter la communication publique et politique, gérer la communication d’influence, mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux, gérer les enjeux de la communication de crise ou du lobbying.

  • Responsable de la communication dans les partis politiques, les associations, les administrations, les collectivités territoriales ou en entreprise

  • Directeur / Consultant en agence de communication dans les domaines de la communication politique, l’événementiel, le lobbying

  • Assistant parlementaire chargé de la communication

  • Chef de projet social media & e-PR