Ce cursus, réalisé en partenariat avec Sup de Pub, permet aux étudiants, au-delà d’une approche classique du monde politique et institutionnel, de comprendre et maîtriser les grands équilibres et enjeux politiques, les processus d’élaboration très particuliers des décisions politiques, et les ressorts fondamentaux de l’opinion publique en cette matière.

A l’issue de cette année, les étudiants, maîtrisant parfaitement la grande particularité de ce domaine, pourront se former aux techniques spécifiques de la « Communication politique et du lobbying » ou se spécialiser en « Communication & Social Media ».

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
POSER UNE QUESTION À JULIEN
Julien, Etudiant en 1e année de cycle MA/MSc de HEIP

julien

Semestre 1

Cours à paris

  • Structures et acteurs de la politique contemporaine

  • Organisation des pouvoirs publics et processus de décision politique

  • Médias et Politique

  • Institutions internationales, européennes, ONG et lobbying

  • Analyse de l’actualité en France

  • Gestion de crise politique

  • Rhétorique, technique de débat et rédaction d’intervention publique

  • Anglais spécialisé – Lobbying in the western world

Semestre 2

Cours à paris

  • Grands enjeux et idéologies structurantes

  • Réseaux et principes d’action

  • Communication politique

  • Etudes, mesure et analyse de l’opinion publique

  • Analyse de l’actualité internationale

  • Analyse électorale

  • Rhétorique, technique de débat et rédaction d’intervention publique

  • Anglais spécialisé – Lobbying in the western world