HEIP a conçu une série de programmes M1/M2 permettant aux étudiants de se spécialiser dans des secteurs d’activité précis tels que la sécurité, la politique de défense, les ONG, les stratégies internationales, la communication politique, le lobbying, ou le journalisme et les médias d’influence.

HEIP, en partenariat avec la Prépa Saint Germain propose aussi aux étudiants de préparer les grands concours de la fonction publique : l’ENA (École Nationale d’Administration) et les IRA (Instituts Régionaux d’Administration)

Une préparation au concours Master de Sciences Po est aussi dispensée.

DES FILIÈRES D’EXPERTISE MENANT À 6 MASTERS SPÉCIALISÉS

Spécialisé dans les, Sciences Politiques, Relations Internationales et Journalisme, notre école propose 4 filières en M1 et 6 filières en M2.

Les stages sont au coeur du cycle Master:

4 mois en M1 – 6 mois en M2

2 filières proposées en alternance école-entreprise.

La sélection pour l’entrée en 1re ou 2e année du cycle Master de l’école de Sciences Politiques HEIP Paris se fait sur dossier, suivi d’un entretien individuel de motivation).

Pour une future carrière dans les milieux diplomatiques et institutionnels, un cycle master en géopolitique et relations internationales  est un parcours recommandé. La formation proposée par l’école HEIP est réputée depuis plus de 100 ans dans le domaine des sciences politiques.

Les étudiants qui rêvent de faire carrière dans la diplomatie, les relations internationales et les affaires publiques peuvent réaliser leurs projets en intégrant un cycle Master.

Le cycle master en International Stragety & Economic Development proposé par HEIP Paris est une voie d’accès toute tracée si vous ambitionnez de travailler à l’étranger ou dans une structure à un poste à forte dimension internationale.