Le cycle MSC/MA permet de se spécialiser en Diplomatie et affaires publiques, Commerce international et développement économique, ou en Politique, média et communication.

3 filières d’expertise : Institutionnelle, Economique, Média

Spécialisé dans les hautes études internationales et politiques, notre école propose 3 spécialisations pour les étudiants ayant intégré notre cycle Master.

Le programme MSc/MA permet de consolider ou de développer ses connaissances en relations internationales et d’acquérir des compétences de spécialité.

En année M1, les étudiants, en fonction de leur parcours initial et de leur projet professionnel, ont le choix entre 3 filières d’expertise :

Ces 3 filières mènent à 7 spécialisations permettant l’obtention de doubles diplômes français ou étrangers (MA/MSc) :

  • Etudes Stratégiques & Politiques de Défense – PARIS
  • Gouvernances internationales & Politiques de développement – PARIS
  • International Relations & Modern Diplomacy – PARIS
  • Politique Environnementale & Economie Responsable – PARIS
  • International Business Management – PARIS
  • Communication Politique & Lobbying – PARIS ou LONDRES – alternance possible
  • Communication & Social Media – PARIS

Le cycle MSc/MA se termine par un stage de 4 à 6 mois en France ou à l’international dans le domaine professionnel choisi, et par la constitution d’un mémoire de fin d’études.

Filière Diplomatie et affaires publiques

Cette filière concerne les étudiants qui veulent travailler dans les domaines publics, des organisations internationales, de la défense, des ONG.

Filière International trade & Economic Development

Cette filière s’adresse aux étudiants qui veulent se tourner vers le secteur privé et le développement des entreprises à l’international.

Filière Politique, média et communication

Ce cursus, réalisé en partenariat avec Sup de Pub, permet aux étudiants de comprendre et maîtriser les grands équilibres et enjeux politiques, les processus d’élaboration des décisions politiques et les ressorts fondamentaux de l’opinion publique.

La sélection pour l’entrée en 1re ou 2e année du cycle Master de l’école de Sciences Politiques HEIP Paris se fait sur dossier, suivi d’épreuves orales (exposé et entretien de motivation).

Pour une future carrière dans les milieux diplomatiques et institutionnels, un cycle master en géopolitique et relations internationales  est un parcours recommandé. La formation proposée par l’école HEIP est réputée depuis plus de 100 ans dans le domaine des sciences politiques.

Les étudiants qui rêvent de faire carrière dans la diplomatie, les relations internationales et les affaires publiques peuvent réaliser leurs projets en intégrant un cycle Master.

Le cycle master en affaires internationales proposé par HEIP Paris est une voie d’accès toute tracée si vous ambitionnez de travailler à l’étranger ou dans une structure à un poste à forte dimension internationale.