Durant les 3 premières années à HEIP, cycle Bachelor, les étudiants sont formés à l’ensemble des disciplines politiques et internationales nécessaires à une parfaite compréhension des enjeux du monde contemporain.

Le cycle Master permet aux étudiants de se spécialiser pour acquérir les compétences nécessaires à leur future carrière professionnelle.

Un diplôme en relations internationales est indispensable si vous visez une carrière dans l’un des nombreux métiers ouverts aux échanges extérieurs. Depuis un siècle, HEIP dispense une large palette de formations axées autour des relations internationales et des sciences politiques.

Schéma des Etudes

HEIP, une école en 5 ans, avec un cycle Bachelor (Bac+3) et un cycle Master (Bac+5)

Le Cycle Bachelor

Le cycle Bachelor permet de construire des fondations solides pour appréhender la complexité du Monde et s’ouvrir à l’international.

Le Cycle Master

Le cycle Master permet de se spécialiser et d’acquérir les compétences nécessaires au démarrage d’une carrière professionnelle

 

CEDS – Formation Executive

La Formation Executive – CEDS permet à des diplomates de carrière, à des cadres consulaires et à des cadres supérieurs du secteur privé d’actualiser et d’approfondir leurs connaissances en matière de relations internationales.