HEIP prépare ses étudiants au monde professionnel et aux enjeux des relations internationales à travers les stages. Etudier à HEIP, c’est se donner la possibilité de s’épanouir et de trouver son métier comme le montre le parcours professionnel des diplômés.

Marie Pénet, Responsable des Relations Entreprises de HEIP, travaille à l’employabilité des étudiants HEIP et des jeunes diplômés auprès des institutions ainsi que des entreprises. Elle aide les étudiants et jeunes diplômés à définir leur projet professionnel et les accompagner dans leurs démarches de recherche de stage et d’emploi en leur proposant des séances de coaching personnalisé.

CONTACT

Marie PÉNET
marie.penet@heip.fr
01 47 20 57 30

Un stage, pour quoi faire ?

Les stages professionnels sont des éléments essentiels dans la formation des étudiants. Ils permettent de :

  • mettre en application les savoirs théoriques appris en cours
  • découvrir le milieu professionnel et les métiers qui les intéressent, pour confirmer leur projet professionnel
  • acquérir de l’expérience professionnelle en vue de décrocher leur futur emploi…

HEIP aide ses étudiants à réaliser leurs stages professionnels à l’étranger pour découvrir les sciences politiques d’un point de vue international. Des expériences professionnelles, des stages chaque année, un accompagnement et des conseils personnalisés tout le long de la scolarité.

 

Étudier à HEIP c’est repartir avec un bagage complet pour s’insérer sereinement dans l’univers professionnel : institutions gouvernementales françaises ou étrangères, organisations humanitaires, diplomatiques, journalistiques, environnementales, militaires, ONG, collectivités territoriales, médias…

Débouchés

Une richesse de métiers passionnants

Stages

L’équipe enseignante accompagne les étudiants dans leur recherche de stage, la définition de leurs missions et la rédaction des rapports.

Alumni

Des carrières variées et prestigieuses