Quelle carrière envisager avec un master en relations internationales ? Les débouchés pour ce diplôme sont essentiellement tournés vers l’international au sein des grands groupes, des ONG ou des institutions publiques.

 

Le master en relations internationales à HEIP

 

Un master en relations internationales à HEIP se prépare avec le bachelor dans la même filière. Le programme est destiné à approfondir les connaissances des étudiants dans des domaines divers comme l’économie internationale, les politiques économiques internationales, l’entrepreneuriat international ainsi que les problèmes de développement économique et social. Les cours comprennent des leçons de droit, d’arbitrage, de crédits, d’assurances et risques applicables à l’international. Les étudiants se familiarisent également avec la responsabilité sociale des entreprises et la gouvernance internationale.

 

Par ailleurs, ils auront la possibilité d’effectuer un semestre dans l’une des universités partenaires de l’école à l’étranger. Le cursus pour le master en relations internationales inclut également la réalisation d’un mémoire de recherche effectué avec l’aide et l’accompagnement d’un enseignant ainsi qu’un stage de 6 mois dans la filière choisie.

 

Quels sont les débouchés pour un master en relations internationales ?

 

Les débouchés pour un master en relations internationales se trouvent dans des postes relatifs à la communication dans des domaines très diversifiés. Ce diplôme ouvre des portes aussi bien dans le secteur public (ministères, institutions publiques) que dans le secteur privé (entreprises et grands groupes multinationaux, etc.), à l’international. Ses titulaires peuvent devenir des experts en affaires institutionnelles, en affaires publiques et lobbying, ou des analystes spécialisés dans le domaine de la sécurisation et du développement, etc.

 

Ceux qui souhaitent travailler dans la politique, dans  l’humanitaire ou dans le journalisme au niveau international, mais également dans la diplomatie pourront tenter leur chance. D’autres secteurs peuvent aussi offrir des possibilités de carrière à des titulaires de ce master notamment le domaine de la culture, de l’environnement et du développement durable.

portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne