Les programmes de Master MA/MSc préparent les futurs diplômés aux carrières des relations internationales et communication. Ceux-ci peuvent, suivant leurs préférences, travailler en France ou à l’étranger.

 

Une formation pluridisciplinaire

 

D’une durée de 2 années, le cursus permet aux futurs diplômés d’acquérir de solides connaissances dans différents domaines.

En effet, le programme touche plusieurs disciplines comme la géopolitique, l’histoire, l’économie, le droit, les sciences politiques et la communication. Vous pouvez ainsi occuper des postes de responsabilité dans la Fonction publique ou dans des organisations internationales privées ou publiques.

 

Les étudiants sont ainsi amenés à faire des travaux de recherche, participer à des projets collectifs, préparer et présenter des rapports écrits et oraux. Ils suivent également des cours d’approfondissement des techniques de négociation et de gestion de crise et des cours de perfectionnement en langues étrangères (anglais, chinois, italien, allemand, russe…).

 

Suivre le parcours Master MA/MSc de HEIP

 

En suivant le cursus Master MA/MSc de HEIP, vous bénéficierez d’une formation généraliste et professionnalisante. Ce titre vous ouvre la porte aux métiers de la diplomatie et des Affaires publiques et vous prépare à devenir des experts en Relations internationales et en communication.

 

Vous pouvez, suivant votre parcours, intégrer directement HEIP après le bac ou après un premier diplôme de premier cycle en sciences humaines, sociales, juridiques, économiques ou en lettres. En revanche, il vous faut avoir au minimum un diplôme de niveau bac + 3 dans ces domaines pour pouvoir déposer votre dossier de candidature au concours d’entrée en cycle Master.

 

HEIP vous offrons l’opportunité d’obtenir le « Master of Arts in International Relations » dans le cadre de notre partenariat avec la London Metropolitan University.

portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne