Préparer un master en affaires internationales à Paris est la voie royale pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans les domaines de l’économie et des politiques économiques, du développement et de l’entrepreneuriat internationaux.

 

Master en affaires internationales, une formation pluridisciplinaire très prisée

 

Le master en affaires internationales dispensé à Paris forme des généralistes de haut niveau grâce à un enseignement approfondi dans plusieurs disciplines, dont le droit international, l’intelligence économique, l’assurance et les risques internationaux, l’arbitrage et la gouvernance internationale, et bien entendu, le monde des affaires.

 

De plus, ils s’intéressent aux enjeux des relations économiques et politiques entre les pays et acquièrent la maîtrise des outils et méthodes de réflexion et d’analyse autour de ces problématiques.

 

À l’issue de leur cursus, la combinaison des compétences techniques et de la capacité à évoluer dans un contexte pluriculturel facilite leur insertion sur le marché du travail. Ils sont très demandés dans tous les types de structures pour des postes d’encadrement à forte dimension internationale.

 

Pourquoi choisir HEIP pour préparer un master affaires internationales

 

Le master affaires internationales délivré par HEIP  Paris vous ouvre de nombreux débouchés dans le domaine des relations internationales ou de la veille stratégique en France et à l’étranger au sein d’entreprises, d’ONG, de l’administration ou d’organismes parapublics.

 

Depuis un siècle, l’école fournit un enseignement de qualité dispensé par un corps professoral expérimenté composé d’enseignants-chercheurs ainsi que de professionnels des métiers concernés. Par ailleurs, quel que soit le parcours choisi, le côté professionnel occupe une place importante avec plusieurs mois de stages pratiques.

 

Les recruteurs apprécient les profils polyvalents de nos diplômés, par ailleurs immédiatement opérationnels, leur capacité d’adaptation dans un environnement multiculturel et leur solide connaissance de l’étranger.

 

En effet, notre master affaires internationales accorde une grande importance à cet aspect. D’une part, l’apprentissage des langues est une composante essentielle du programme. De l’autre, nos étudiants ont la possibilité de suivre une partie de leurs études dans l’une des universités de notre réseau de partenaires, notamment à Bruxelles.

portes ouvertes 142x142 Master en affaires internationales à HEIP Paris pour une insertion professionnelle facilitée

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Master en affaires internationales à HEIP Paris pour une insertion professionnelle facilitée

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Master en affaires internationales à HEIP Paris pour une insertion professionnelle facilitée

Candidater
en ligne