Pour préparer une licence en sciences politiques reconnue, choisissez HEIP, école de relations internationales et de politique située en plein cœur de Paris.

 

La licence en sciences politiques, un accès à une carrière publique  internationale

 

Vous êtes passionné par l’actualité et la stratégie politique et vous rêvez de mener une carrière publique au sein d’un organisme ou de l’administration ? La licence en sciences politiques représente une excellente voie pour atteindre votre objectif en vous dotant de toutes les compétences indispensables.

 

Durant trois années, vous vous familiariserez avec les mécanismes complexes et les enjeux du monde de la diplomatie et des relations entre les pays, ainsi que leurs principales figures. Au programme de la formation figurent bien entendu des disciplines spécifiques comme  les sciences politiques et la géopolitique. Mais pour réussir dans ce domaine exigeant et pointu, vous devez également posséder de solides connaissances dans de nombreux domaines : droit international, histoire, économie, communication.

 

Les avantages de préparer la licence en sciences politiques à HEIP

 

L’école de relations internationales HEIP est réputée pour son bachelor relations internationales et sciences politiques, un diplôme équivalent à la licence en sciences politiques. Depuis un siècle, sur un campus moderne, un enseignement de qualité est dispensé par un corps professionnel d’exception.

 

Préparez-vous à devenir un acteur majeur de la transformation de la société et du monde, inscrivez-vous maintenant. Au terme de votre cursus, divisé entre les cours et les stages pratiques qui vous plongeront directement dans l’action, vous pourrez tenter l’admission en cycle master in Public Administration auprès de l’Université ou poursuivre vos études dans un autre établissement étranger.

 

HEIP accorde par ailleurs une place de premier ordre à la dimension internationale. HEIP dispose en effet d’un large réseau d’universités partenaires, offrant à ses étudiants l’opportunité d’effectuer un semestre d’études dans d’autres pays (Grande-Bretagne, Russie, en Italie, Espagne, Turquie, etc.)

portes ouvertes 142x142 Préparez votre avenir dans la diplomatie avec la licence en sciences politiques de HEIP

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Préparez votre avenir dans la diplomatie avec la licence en sciences politiques de HEIP

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Préparez votre avenir dans la diplomatie avec la licence en sciences politiques de HEIP

Candidater
en ligne