Le cursus de licence en sciences politiques proposé dans les écoles spécialisées permet aux étudiants d’acquérir le socle des connaissances essentielles dans les domaines de la géopolitique, de la diplomatie, et des relations internationales. À l’issue de leur formation, les étudiants sont rapidement opérationnels.

 

Bachelor en sciences politiques

 

Comme la licence 3, le Bachelor en sciences politiques est aussi un diplôme de niveau bac +3. Il s’agit d’un cursus pluridisciplinaire proposé par un établissement indépendant. Le programme comprend plusieurs disciplines comme l’histoire, le droit, l’économie, la communication, la sociologie et la philosophie. En principe, on peut y accéder après le bac, mais il est également possible d’intégrer le cycle en 2e année ou en 3e année.

 

D’autre part, les étudiants peuvent choisir entre quelques spécialisations variant d’une école à l’autre. Une fois leur diplôme obtenus, ils peuvent tout de suite entrer sur le marché du travail ou, au contraire, poursuivre leurs études en vue de l’obtention d’un master en sciences politiques.

 

Réaliser votre projet professionnel avec HEIP

 

Si vous souhaitez embrasser une carrière dans la politique et la diplomatie, le cursus Bachelor Relations internationales et Sciences politiques proposé par l’école HEIP vous conviendra sûrement. Cette formation vous prépare à devenir un cadre opérationnel et évolutif dans votre domaine de prédilection.

 

En 1re année, vous allez découvrir les composants de l’environnement géopolitique et juridique et apprendre les méthodes et outils d’analyse et d’argumentation à l’aide des cours fondamentaux. La 2e année est consacrée aux cours d’approfondissement et à des séminaires de spécialisations. La dernière année, quant à elle, vous ouvre la porte vers la professionnalisation et l’international : semestre à l’étranger (facultatif) et cours de spécialisation. Nous vous offrons la possibilité de choisir entre 3 spécialisations : Droit Public et sciences politiques, Relations internationales et géopolitique, Économie et société.

portes ouvertes 142x142 Licence en sciences politiques : un cursus généraliste

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Licence en sciences politiques : un cursus généraliste

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Licence en sciences politiques : un cursus généraliste

Candidater
en ligne