INTERNATIONAL & INTERCULTUREL : DE MULTIPLES EXPÉRIENCES

S’ouvrir à l’international est une opportunité et une exigence pour chacun de nos étudiants. HEIP forme des profils rompus à l’interculturel et ouverts sur le monde. La stratégie d’internationalisation développée (partenariats internationaux, accueil d’étudiants du monde entier, enseignants internationaux, développement des compétences linguistiques…) concourt à façonner ces profils internationaux.

LA MAÎTRISE DES LANGUES ÉTRANGÈRES

  • Les étudiants sont suivis afin que, très tôt, ils puissent avoir une parfaite maîtrise de l’anglais, incontournable dans le domaine des relations internationales.
  • En LV2 et LV3, huit autres langues étrangères sont actuellement enseignées, en niveau débutant, intermédiaire et confirmé : l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’arabe littéraire, le russe et le mandarin, le japonais et le portugais.
  • Tout au long du cursus, certains cours sont intégralement dispensés en anglais.
  • En 2e année Bachelor, les étudiants sont préparés et passent le TOEFL.

CAMPUS de LONDRES

LONDRES 300x199 Parcours internationalAu premier semestre de la 3ième année du cycle Bachelor, les étudiants choisissent d’étudier un semestre sur notre campus de Marylbone, en plein cœur de Londres.

Nos étudiants bénéficient d’un enseignement sur l’environnement économique et culturel du Royaume Unie, d’une compréhension du fonctionnement de la City et ont l’opportunité de côtoyer des groupes de renommée mondiale et des organisations internationales.

Bérénice est partie un semestre à Londres, découvrez son expérience en cliquant ici.

EN SAVOIR PLUS sur le Campus de Londres

LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

En 3ème année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’étudié un semestre dans une université partenaire (mettre le lien vers la page des universités partenaires).

En 2ème année de Master « Études Stratégiques, Sécurité & Politique de Défense » et « Institutions Internationales, ONG & Politiques de Développement », les étudiants ont l’opportunité d’obtenir un double-diplôme avec notre partenaire London Metropolitan University (MA International Relations)

 

IL EN PARLE…

Découvrez l’interview de Samuel, sur son expérience à Kyungpook National University en Corée du Sud.

 

Liste des Universités partenaires

drapeau corée du sud Parcours international
BereniceHEIPetudianteINSEECUambassadeTchad Copie 300x166 Parcours international

LES STAGES À L’ÉTRANGER

Une part importante des stages se fait à l’international, notamment auprès d’institutions étrangères ou dans le cadre de missions de terrain des organisations internationales.

Ces stages peuvent se faire dès la première année (stage court) ou en 3e, 4e ou 5e année, le cursus étant organisé afin de permettre une expérience internationale plus longue, souvent préalable à une activité professionnelle à l’étranger.

Les étudiants peuvent également partir en année de césure entre la fin du cycle Bachelor et le début du cycle Master.

Ils en parlent…

Découvrez les interviews de nos étudiants, partis en Stage au Tchad, en Autriche, en Belgique, en Suisse…

DES ÉTUDIANTS DE TOUS HORIZONS

Les étudiants viennent du monde entier. Pendant les 5 dernières années, 31 nationalités se sont croisées, venues des Amériques (Brésil, Colombie, Etats-Unis, Haïti, Mexique…), d’Afrique (Algérie, Bénin, Cameroun, Kenya, Lybie, Maroc… ), d’Europe (Albanie, Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine…) d’Asie (Kazakhstan, Inde, Cambodge, Malaisie…).
Les étudiants non francophones sont accompagnés durant leurs premières années afin de progresser en Français Langue Etrangère.