Vous êtes titulaire d’un bac +3 et vous voulez poursuivre vos études dans un établissement de renom. Avec un niveau bac +3, vous pouvez intégrer le cursus Master de l’école de sciences politiques HEIP Paris.

 

Pourquoi suivre un cycle master en sciences politiques ?

Un diplôme supérieur en relations internationales et sciences politiques vous permet d’accéder à des carrières de conseiller et analyste dans différentes organisations et entreprises. En particulier, les ministères et collectivités territoriales recrutent des cadres qualifiés pour mettre en œuvre les études, projets et actions publiques.

 

De même, les compétences en matière d’analyse politique sont très appréciées des cabinets de conseils et des services de lobbying au sein des grands groupes privés.

Les conditions pour intégrer le cycle Master de l’école de sciences politiques HEIP

Pour vous inscrire au concours d’admission auprès de HEIP, vous devez être titulaire d’un Bac+3, d’une Licence ou d’un Bachelor en Lettres ou dans le domaine des Sciences Humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales. Pour entrer directement en 2e année de cycle Master, il faut être titulaire d’un Bac +4 dans les domaines précités.

 

Votre dossier de candidature sera ensuite soumis à l’examen de la commission de présélection. Dans le cas où votre dossier est retenu, vous serez invité à passer une épreuve orale ainsi qu’un entretien de motivation.

 

Établissement privé d’enseignement supérieur spécialisé en relations internationales et sciences politiques, HEIP propose également une formation post-bac délivrant un diplôme bachelor. Notre corps professoral de haut niveau vous enseignera les fondamentaux du droit, de l’histoire, de l’économie ou de la géopolitique. Alors que la pratique systématique de l’anglais et l’ouverture à l’international vous préparent pour les cursus de second cycle au sein de l’Université ou dans d’autres établissements partenaires à l’étranger.


portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne