L’admission au programme de bachelor en sciences po à HEIP se fait uniquement par voie de concours. Linscription à ce  concours  commun est ouverte aussi bien aux étudiants français qu’étrangers.

 

Quels débouchés pour un diplôme bachelor en sciences politiques

 

Dans le sillage de nombreuses personnes ayant choisi cette filière, les études en sciences politiques mènent à des fonctions passionnantes au sein de différentes organisations. Ainsi, l’inscription à un concours commun d’entrée dans une école réputée en sciences po constitue la première démarche pour s’ouvrir la voie vers des carrières d’analyste et conseiller en droit public, géopolitique ou encore affaires institutionnelles.

 

Bon nombre de diplômés travaillent notamment dans un ministère ou une institution publique, dans un cabinet spécialisé ou un service de lobbying pour le compte de grandes entreprises. Avec de  solides connaissances pluridisciplinaires, vous aurez les moyens de vos ambitions professionnelles.

Afin de vous donner les meilleures chances pour votre future carrière, il est recommandé de suivre le cursus d’un établissement de renom

 

Critères et modes d’admission en sciences po

 

Quel que soit l’établissement, l’entrée dans un programme de sciences politiques est très sélective. En particulier, les grandes écoles et universités les plus prestigieuses ont recours à des modalités d’admission drastiques pour identifier les meilleurs potentiels, notamment pour un programme post-bac. Habituellement, un candidat doit passer plusieurs étapes d’évaluation et démontrer ses aptitudes intellectuelles pour ce domaine particulier.

 

École privée réputée pour son bachelor en relations internationales et sciences po, HEIP propose l’entrée à son programme à des étudiants de tous horizons. L’inscription  est ouverte aux titulaires d’un Baccalauréat (ou équivalent étranger) et d’un nombre minimum de crédits ECTS en fonction de l’année d’études. Chaque dossier de candidature devra être accompagné d’une dissertation écrite sur un sujet donné. Les candidats présélectionnés passeront ensuite le concours proprement dit : une épreuve orale et un entretien d’évaluation.

portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne