Le concours d’entrée en Bachelor sciences politiques s’adresse aux titulaires du bac ou d’un diplôme de niveau bac+1 ou bac+2. Les étudiants, dont la candidature est retenue par la commission de présélection de dossier, passent par une épreuve orale devant un jury.

 

Admission en Bachelor relations internationales et sciences po de HEIP

 

L’admission en Bachelor et en Master sciences po de l’école HEIP s’effectue par voie de concours. Les postulants au premier cycle doivent remplir un dossier de candidature directement sur le site heip.fr. Une fois complet, ce dossier est examiné par la commission. S’il est retenu, le candidat sera alors convoqué pour une épreuve orale. Celle-ci se compose d’un exposé et d’un entretien de motivation. Cette épreuve permet d’évaluer la capacité d’analyse, la richesse des connaissances et la rigueur de raisonnement du candidat, ainsi que ses motivations à intégrer notre école.

 

Concours d’admission en cycle Master relations internationales et sciences politiques de HEIP

 

Ceux qui ont déjà validé une formation de premier cycle en lettres, sciences humaines, juridiques, économiques ou sociales avec un diplôme de niveau bac +3 (Licence ou Bachelor) peuvent pour leur part, postuler pour le concours d’entrée au cycle Master sciences po. L’inscription est aussi ouverte aux titulaires de diplôme bac + 4 désireux d’entrer directement en 2e année.

Les candidats passent également par deux étapes : celle de la présélection des dossiers et de l’épreuve orale. Celle-ci prend la forme d’un entretien de motivation, visant à mieux connaître la personnalité du candidat et d’apprécier ses motivations à intégrer l’un des programmes HEIP.

 

 

Plusieurs sessions sont proposées, pour les candidats niveau Bachelor et Master : chacun peut alors choisir la date qui lui convient en fonction de son programme scolaire ou de sa situation professionnelle et ainsi de bien s’y préparer.

 

L’inscription à nos concours d’admission en sciences po est ouverte aux étudiants étrangers. Ils doivent alors passer un entretien de culture générale et de motivation qui peut d’ailleurs se dérouler via Skype.

portes ouvertes 142x142 Inscription au concours d’entrée en Bachelor sciences politiques

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Inscription au concours d’entrée en Bachelor sciences politiques

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Inscription au concours d’entrée en Bachelor sciences politiques

Candidater
en ligne