Linscription au concours d’entrée en Bachelor Relations Internationales et sciences po à HEIP Paris est ouverte aux bacheliers. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour se présenter à l’école HEIP.

 

L’inscription au concours d’entrée en Bachelor Relations Internationales et sciences po A heip Paris

 

Pour entrer en 1re année en Bachelor Relations Internationales et sciences politiques à HEIP Paris, vous devez être titulaire du Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent.

 

Si vous souhaitez intégrer directement la 2e année du cycle Bachelor, il vous faut être titulaire d’un Bac+1 ou un équivalent de 60 crédits ECTS validés au sein de l’établissement ou d’un Institut d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.

 

Pour être admis directement en 3e année du cycle Bachelor, vous devez bénéficier d’un Bac+2 ou d’un équivalent de 120 crédits ECTS validés au sein de l’établissement ou d’un Institut d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.

 

Une épreuve écrite (dissertation), d’une longueur moyenne de 10 000 à 15 000 caractères et à faire chez soi, sera jointe au dossier de candidature. Ce premier test permettra  d’évaluer la qualité de votre analyse, la rigueur de votre raisonnement, la maîtrise de la langue, la richesse et la pertinence des exemples et références mentionnées.

 

Votre dossier de candidature ainsi que l’épreuve écrite seront ensuite examinés par la commission de présélection. Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué pour une épreuve orale et un entretien de motivation.

Les candidats admissibles au concours Sciences Po Paris ou titulaires du Baccalauréat mention Très Bien sont dispensés de cette épreuve.

 

Rejoignez l’HEIP pour bâtir une carrière à la hauteur de vos attentes

 

L’HEIP vous propose une formation en Relations Internationales et Sciences politiques sanctionnée par un bachelor. Ce diplôme vous permet par la suite d’intégrer le cycle Master of Public Administration MPA à HEIP ou dans un Université partenaire.

Formation de qualité, stages dès la première année, professeurs experts, un semestre d’études dans une université partenaire à l’étranger…. sont autant d’avantages que vous propose notre école. Vous disposerez à la fin de vos 3 années d’études, de connaissances solides en sciences politiques, en géopolitique, en économie… et vous aurez également des expériences enrichissantes vous permettant d’intégrer directement le monde du travail ou de vous inscrire au concours d’entrée en Master Public Administration auprès de HEIP Paris.

portes ouvertes 142x142 Comment se déroule l’inscription au concours d’entrée en Bachelor Relations Internationales et sciences po à HEIP Paris ?

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Comment se déroule l’inscription au concours d’entrée en Bachelor Relations Internationales et sciences po à HEIP Paris ?

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Comment se déroule l’inscription au concours d’entrée en Bachelor Relations Internationales et sciences po à HEIP Paris ?

Candidater
en ligne