Les études en relations internationales vous ouvrent les portes vers une carrière publique ou internationale. L’école HEIP offre une formation approfondie aux étudiants passionnés de sciences politiques, sciences économiques et qui souhaitent construire leur avenir professionnel dans le monde des relations internationales.

 

Pourquoi suivre des études en relations internationales ?

 

Les problèmes économiques et politiques, la paix, la sécurité, les conflits, la géopolitique, la globalisation, tout cela est et restera au cœur des relations internationales. Les États, les organisations internationales, ainsi que les diverses institutions non gouvernementales continueront à s’en préoccuper. Des études en relations internationales vous permettent d’accéder à cet univers complexe pour ensuite exercer des activités internationales à l’étranger ou en France.

 

À la fin de vos études, vous pourrez être amené à travailler dans une entreprise privée, une ONG, une organisation internationale œuvrant dans le journalisme, etc. Mais, grâce à ce cursus, vous pouvez également participer à des concours généralistes pour intégrer la fonction publique européenne ou internationale.

 

Alors si le monde des relations internationales vous passionne et si vous souhaitez vous engager dans la politique, la société… HEIP vous propose une formation de 3 ans en études relations internationales.

Rejoignez HEIP pour obtenir un bachelor en relations internationales

 

HEIP propose un cursus post-bac de 3 ans pour approfondir les sciences politiques, la géopolitique, l’économie et les relations internationales. Nos professeurs experts vous assureront une formation de qualité.

 

Vous effectuerez des stages tout au long de votre cursus, et ce, dès la première année de vos études. Nos équipes pédagogiques vous accompagneront dans votre recherche de stages. Et en troisième année, vous partirez à l’étranger pour effectuer votre second semestre d’études au sein d’une université partenaire.

 

Le Bachelor vous permet ensuite de poursuivre vos études en relations internationales. Vous pouvez alors décrocher un master of public administration MPA. Vous avez 3 options de spécialisation : Affaires internationales et politiques du développement, Stratégie et politique de défense  et Fonction publique internationale. Mais, avec ce bachelor, vous pouvez également intégrer une université étrangère ou passer le concours de Sciences Po Paris.