Vous avez envie de participer au changement de la société et du monde ? Intégrez une école de relations internationales réputée pour vous préparer aux carrières publiques et internationales.

 

Préparez votre carrière dans une école de relations internationales

 

Si vous avez l’ambition de travailler dans des organismes ou dans l’administration pour jouer un rôle dans la géopolitique, l’école de relations internationales est une excellente voie.

 

Animé par votre curiosité intellectuelle et votre passion pour l’actualité et la stratégie politique, vous découvrirez le monde complexe et fascinant de la diplomatie et des interactions entre les pays, ses principaux acteurs et enjeux majeurs.

 

Pour cela, vous aborderez des thèmes très pointus ayant trait aux sciences politiques, au droit international et à la géopolitique, mais vous disposerez également de solides connaissances dans des domaines plus généraux comme l’histoire, l’économie ou la communication.

 

Découvrez les avantages d’intégrer l’école de relations internationales HEIP

 

L’école de relations internationales HEIP dispense depuis un siècle une formation de haut niveau sur un site moderne situé au cœur de Paris. Les enseignements sont assurés par des experts de différentes disciplines (historiens, juristes, politistes, économistes, géographes, démographes, acteurs économiques, politiques, etc.) Non seulement ces professeurs émérites vous font profiter de leurs connaissances et de leur solide expérience, mais ils vous offrent un accompagnement de proximité.

 

En fonction de vos objectifs professionnels, vous avez le choix des parcours et du type de diplôme, notamment le bachelor relations internationales et sciences politiques (niveau bac+3), le MPA Affaires internationales et politique du développement, le MPA Fonction publique internationale ou le MPA Stratégie et politique de défense (niveau bac+5).

 

La dimension internationale occupe évidemment une place essentielle. Grâce à un large réseau d’universités étrangères partenaires et 7 langues enseignées, HEIP vous permet d’effectuer un semestre d’études en Grande-Bretagne, en Russie, en Italie, en Espagne, en Turquie… Ce séjour à l’extérieur complète idéalement votre cursus divisé entre périodes de cours et de stages pratiques en entreprises et/ou en administrations.

portes ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne