Pour obtenir un diplôme en sciences po, HEIP, école de hautes études internationales et politiques, propose une formation de haut niveau en sciences politiques sanctionnée par un Bachelor. Vous pourrez ensuite enchaîner vos études pour l’obtention d’un diplôme de grade de Master.

 

Le Bachelor « Relations internationales et Sciences politiques » de HEIP

 

Le Bachelor « Relations internationales et Sciences politiques » de HEIP est une formation post-bac. Le programme de ce cursus sanctionné par un diplôme en sciences po permet aux étudiants de disposer de solides bases en droit, histoire, sciences politiques, géopolitique, économie et communication requises pour réussir dans une carrière dans les domaines de la fonction publique (française ou européenne) et des relations internationales (géopolitique, diplomatie, etc.).

 

Les études s’échelonnent sur une période de 3 ans au cours de laquelle les étudiants découvrent (1re année), approfondissent (2e année) et se spécialisent (3e année) dans les différents domaines relatifs à leurs futurs métiers. Le choix entre les relations internationales et les sciences politiques se fera en deuxième année.

 

Les avantages de la formation en sciences politiques de HEIP

 

HEIP offre à ses étudiants un programme de formation innovant avec une ouverture à l’international favorisé par le partenariat de l’école avec plusieurs universités étrangères. Avant l’obtention de leur diplôme en sciences po, ils effectueront un semestre d’échange dans l’un de ces établissements.

 

Par ailleurs, au cours de leurs années d’études, ils bénéficieront d’un suivi de la part de leurs enseignants, ils pourront se préparer au TOEFL et apprendre l’anglais en plus d’une ou deux autres langues étrangères. Le Bachelor en relations internationales et sciences politiques de HEIP permet aux étudiants d’accéder au programme de master en relations internationales, des affaires publiques et de la diplomatie, en France ou à l’étranger.

 

École spécialisée en études internationales et politiques existant depuis un siècle, HEIP est aujourd’hui l’un des établissements misant sur le caractère pluridisciplinaire de ses programmes. Ces derniers sont également évolutifs pour s’adapter aux contextes socio-politico-économiques actuels et futurs.