Vous voulez savoir comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP ?  Voici la marche à suivre pour intégrer le Bachelor en Relations Internationales et Sciences Politiques en 1re, 2e ou 3e année HEIP.

 

Voici comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP

 

Vous vous demandez surement comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP ? Voici les réponses à vos questions.

 

Selon le niveau de formation que vous avez complété, vous pouvez intégrer le cycle Bachelor en Relations Internationales et Sciences politiques de HEIP en 1re, 2e ou 3e année.

 

L’admission en 1re année du cycle Bachelor s’adresse aux bacheliers ou aux étudiants titulaires d’un diplôme étranger équivalent.

Pour être admis en 2e année du cycle Bachelor, l’étudiant doit être titulaire d’un Bac +1 ou un équivalent de 60 crédits ECTS validés au sein de l’établissement ou d’une autre Université en France ou à l’étranger.

De la même manière, ceux qui désirent intégrer directement le cycle Bachelor en 3e année doivent être titulaires d’un Bac +2 ou justifier d’un équivalent de 120 crédits ECTS acquis auprès de l’Université ou d’un Institut d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.

 

Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué pour passer une épreuve orale et un entretien de motivation.

 

Entrer à HEIP pour une formation de qualité

 

Géopolitique, sciences politiques, enjeux économiques et sociaux seront des aspects essentiels de votre apprentissage pour comprendre, savoir analyser et prendre des décisions stratégiques. Mais pour avoir une vision complète et plus large, vous devrez également disposer de solides connaissances en histoire, économie, en droit, etc.

 

Des stages en entreprise, dans les organismes internationaux ou au sein de l’administration renforcent votre savoir avec les compétences professionnelles. À l’issue de votre parcours, vous êtes immédiatement opérationnel.

Outre leur polyvalence et professionnalisation, les diplômés de HEIP sont très demandés par les recruteurs en France et à l’étranger pour leur capacité à évoluer à des postes d’encadrement dans un contexte multiculturel. En effet, grâce à un large réseau d’universités partenaires, un semestre d’études en Grande-Bretagne, en Russie, en Italie, en Espagne, en Turquie, etc. est également possible, ce qui ouvre encore l’étendue du rayonnement international de l’école.

 

Bref, vous savez maintenant comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP.

portes ouvertes 142x142 Comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP ?

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 Comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP ?

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 Comment entrer en Bachelor Relations Internationales et Sciences Po à HEIP ?

Candidater
en ligne