ADMISSION EN 1ÈRE OU 2ÈME ANNÉE DU CYCLE MASTER

CONDITIONS D’INSCRIPTION AU CONCOURS

  • L’entrée en 1ère année du cycle Master est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+3 (équivalent à 180 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.
  • L’entrée en 2ème année cycle Master est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+4 (équivalent à 240 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.

CONTACT

Admissions internationales
internationaladmissions@inseec.com
+33 1 47 20 52 02

PRÉ-SÉLECTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

La commission de pré-sélection étudie les dossiers de candidature. Si le dossier du candidat est retenu, l’étudiant est convoqué à une épreuve orale par Skype.

ÉPREUVES D’ADMISSION

Il s’agit d’un entretien de culture générale et de motivation par skype. Le compte skype HEIP (contact.heip) sera à ajouter par le candidat sur sa session, la veille de l’entretien

Durée de l’épreuve : 30 minutes

Les dates et horaires des entretiens seront définis avec le service admission, en fonction des disponibilités des candidats et des jurys.

Les entretiens skype se dérouleront d’octobre 2019 à juillet 2020.

La commission des examens se réunit afin de délibérer sur les dossiers des candidats. A l’issue de cette délibération, chaque étudiant est averti personnellement des résultats obtenus par mail.

Candidatez en ligne maintenant