ADMISSION EN PROGRAMME MASTER

Conditions d’inscription au concours

  • L’entrée en 1ère année de cycle Master  est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+3 (équivalent à 180 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.
  • L’entrée en 2ème année de cycle Master est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+4 (équivalent à 240 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.

CONTACT

Jeremy BENHAIM
contact@heip.fr
01 84 14 03 30

PRÉ-SÉLECTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

La commission de pré-sélection étudie les dossiers de candidature. Si le dossier du candidat est retenu, l’étudiant est convoqué pour une épreuve orale.

Le niveau d’anglais est évalué pendant l’entretien

ÉPREUVE D’ADMISSION & DATES DE CONCOURS

Si votre dossier est retenu et que le comité vous déclare admissible, vous serez convoqué en entretien individuel de motivation.
L’entretien a pour objectif de mieux vous connaître et d’apprécier votre motivation pour intégrer l’un des programmes du cycle Master HEIP.

Durée de l’entretien: 30 minutes

session de janvier

Paris: 26 janvier

Sessions de février

Montpellier: 2 février
Lyon: 9 février
Paris: 16 février
Bordeaux: 20 février
Rennes: 23 février

Sessions de mars / avril

Strasbourg: 16 mars
Nice: 16 mars
Lille: 23 mars
Paris: 26 mars / 13 avril
Londres: 12 avril
Rennes: 13 avril

La commission des examens se réunit afin de délibérer sur les dossiers des candidats. A l’issue de cette délibération, chaque étudiant est averti personnellement des résultats obtenus par téléphone et/ou par mail.

Candidatez en ligne maintenant

Concernant l’admission au programme en double diplôme avec London Metropolitan University :

  • Pour candidater à ce programme,
    • l’étudiant doit avoir déjà validé le M1 Diplomatie & Relations Internationales de HEIP, avec une moyenne générale de minimum 13/20
    • l’étudiant doit justifier d’une note de 6 à l’IELTS
  • Le dossier du candidat est soumis à la validation par London Metropolitan University qui donne son accord définitif en novembre de l’année d’admission du candidat. En cas de refus, l’étudiant est automatiquement intégré, au choix, en M2 Stratégie, Sécurité et Politique de Défense ou Institutions Internationales, ONG et Politiques de Développement, à Paris.
  • Seuls les étudiants ressortissant UE peuvent candidater à ce programme

Si vous ne résidez pas en France, il existe une procédure spécifique vous!

CONTACTEZ NOS ÉTUDIANTS

Posez vos questions à nos ambassadeurs, étudiants à HEIP