ADMISSIONS EN PROGRAMME MASTER BAC+5 MA/MSC HEIP EN 1E OU 2E ANNÉE

CONDITIONS D’INSCRIPTION AU CONCOURS
  • L’entrée en 1ère année MA/MSc  est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+3 (équivalent à 180 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.
  • L’entrée en 2ème année MA/MSc est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+4 (équivalent à 240 crédits ECTS validés ou en cours de validation), Licence ou Bachelor dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales.

Concernant les spécialisations Politique environnementale & Economie responsable / International Business Management / Communication politique et Lobbying / Communication & Social Media : il n’y a pas d’admission directe en 2ème année MA / MSc. L’admission pour ces programmes en double diplôme n’est possible qu’en 1ère année MA / MSc.

Concernant l’admission au programme en double diplôme avec London Metropolitan University :

Le dossier du candidat est soumis à la validation par London Metropolitan University qui donne son accord définitif en novembre de l’année d’admission du candidat. En cas de refus, l’étudiant est automatiquement intégré en 1ère année MA / MSc « Diplomatie et Affaires publiques » à Paris.

POSER UNE QUESTION À JULIEN
Julien,
Etudiant en 1ère année de MPA Relations Internationales Approfondies

CONTACT

Chargée des admissions

Ramaila LAMBERT
contact@heip.fr
01 84 14 03 28

PRÉ-SÉLECTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

La commission de pré-sélection étudie les dossiers de candidature. Si le dossier du candidat est retenu, l’étudiant  est convoqué pour une épreuve orale.

Le candidat devra choisir un sujet d’actualité (parmi 3 proposés) et disposera de 20 minutes pour préparer une intervention devant le jury.

Déroulement de l’entretien :

  • 10 min d’exposé

  • 10 min de discussion sur l’exposé

  • 10 min d’entretien de motivation.

Durée de l’épreuve : 30 minutes

Session d'août

mercredi 30 août

Session de septembre

vendredi 8 septembre

La commission des examens se réunit afin de délibérer sur les dossiers des candidats. A l’issue de cette délibération, chaque étudiant est averti personnellement des résultats obtenus par téléphone et/ou par mail.

Candidatez en ligne maintenant

L’inscription en cycle master proposés par l’école de Sciences politiques HEIP Paris est ouverte aux titulaires d’un bac +3 ou d’un bac +4 en sciences humaines, juridiques, sociales, politiques, économiques ou en lettres.

L’inscription en cycle master proposés par l’école de Sciences politiques HEIP Paris est ouverte aux titulaires d’un bac +3 ou d’un bac +4 en sciences humaines, juridiques, sociales, politiques, économiques ou en lettres. Détenir un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent permet l’admission en cycle master en sciences politiques proposé par HEIP Paris, où vous bénéficiez d’une formation complète, actualisée et très pointue.