Admission en 1e, 2e ou 3e année de bachelor relations internationales et sciences politiques

CONDITIONS D’INSCRIPTION AU CONCOURS

Véritable école internationale, HEIP accueille chaque année 40% d’étudiants étrangers.
  • L’entrée en 1ère année Bachelor est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention du Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent.
  • L’entrée en 2ème année Bachelor est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+1 ou un équivalent de 60 crédits ECTS, dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales, acquis au sein de l’Université ou d’un Institut d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.
  • L’entrée en 3ème année Bachelor est ouverte aux titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+2 ou un équivalent de 120 crédits ECTS, dans le domaine des Sciences humaines, politiques, économiques, juridiques et sociales, acquis au sein de l’Université ou d’un Institut d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.

CONTACT

Admissions internationales
internationaladmissions@inseec.com
+33 1 47 20 52 02

PRÉ-SÉLECTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

La commission de pré-sélection étudie les dossiers de candidature. Si le dossier est retenu, l’étudiant est convoqué à une épreuve orale par Skype.

La date limite de dépôt de dossier est le 30 juin 2018.

ÉPREUVES D’ADMISSION

Entretien de culture générale et de motivation par skype. Le compte skype HEIP (contact.heip) sera à ajouter par le candidat sur sa session, la veille de l’entretien.

Durée de l’épreuve : 30 minutes

Les dates et horaires des entretiens seront définis avec le service admission, en fonction des disponibilités des candidats et des jurys.

Les entretiens skype se dérouleront de janvier à juillet 2018.

La commission des examens se réunit afin de délibérer sur les dossiers des candidats. A l’issue de cette délibération, chaque étudiant est averti personnellement des résultats obtenus par téléphone et/ou par mail.

Candidatez en ligne maintenant