HEIP forme depuis un siècle les jeunes se destinant à une carrière publique dans les relations internationales, la politique et la diplomatie. Préparez maintenant votre admission en bachelor de Sciences Po à HEIP Paris  et intégrez une formation reconnue par l’administration et les entreprises.

 

Préparez votre admission en bachelor de Sciences Po à HEIP Paris

 

Passionnés de géopolitique, d’actualité, de stratégie politique, de lobbying, concrétisez vos rêves de devenir un acteur majeur de la politique du monde contemporain, passez les épreuves d’admission en bachelor Sciences Po de HEIP Paris.

 

Ce diplôme se préparant en 3 ans, vous pouvez entrer en 1re année avec le Baccalauréat ou équivalent. Toutefois, les titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2, ou les étudiants ayant accumulé respectivement l’équivalent de 60 crédits ECTS ou 120 crédits dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger peuvent s’inscrire en parallèle en 2e ou 3e année.

 

Pour présenter votre candidature, il vous faut compléter le dossier prévu à cet effet, accompagné d’une dissertation à rédiger chez vous, et qui fait office d’épreuve écrite. Les étudiants présélectionnés passent par la suite un entretien de motivation et doivent ensuite soutenir un exposé sur un sujet de culture générale.

 

Choisissez HEIP pour une formation de haut niveau en sciences politiques

 

Pourquoi se présenter aux épreuves d’admission en bachelor Sciences Po de HEIP Paris ? Le bachelor relations internationales et sciences politiques de HEIP  vous permet de développer votre capacité à analyser les enjeux politiques, économiques et sociaux de notre société, et d’apprendre à œuvrer pour sa transformation.

 

Pour cela, sur un campus idéalement situé au cœur de Paris, vous suivrez des cours très pointus en histoire, économie, droit, géopolitique, puisque la diplomatie est un métier complexe exigeant de solides connaissances générales.

Pendant 3 ans, votre cursus de formation est divisé entre les cours dispensés par un corps professionnel aux compétences exceptionnelles, et un stage pouvant durer jusqu’à 10 mois afin d’appréhender l’étendue de vos nouvelles fonctions et être rapidement opérationnel, que ce soit dans le secteur public ou privé.

 

À l’issue de ce cursus, vous avez la possibilité de poursuivre vos études au sein de l’école pour décrocher un MPA (Master of Public Administration), ou vous envoler pour une université étrangère. En effet, HEIP dispose d’un réseau étendu de partenaires internationaux en Grande-Bretagne, en Russie, en Italie, en Espagne ou encore en Turquie.

portes-ouvertes

Rencontrer nos
équipes

brochure

Télécharger la brochure
d’information

apply

Candidater
en ligne