Détenir un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent permet l’admission en cycle master en sciences po proposé par l’HEIP Paris, où vous bénéficiez d’une formation complète, actualisée et très pointue.

 

Une formation de haut niveau pour entrer en master Sciences Po

 

Un Bac+3 comme le Bachelor de l’HEIP vous ouvre les portes du monde du travail si vous souhaitez démarrer immédiatement votre carrière. En effet, votre cursus vous dote de toutes les compétences indispensables à l’exercice de votre futur métier.

Mais il vous permet aussi de poursuivre vos études, en permettant notamment votre admission en cycle master en sciences po au sein de l’école. Durant vos deux ans d’études jusqu’au MA/MSc, vous suivez un enseignement approfondi dans différentes disciplines techniques et généralistes, car la diplomatie et les sciences politiques sont des métiers complexes pour des profils polyvalents et de haut niveau.

De plus, vous apprenez à analyser les problématiques géopolitiques, économiques et sociales du monde contemporain et vous améliorez votre capacité à prendre des décisions stratégiques. C’est une qualité indispensable pour occuper un poste d’encadrement dans la fonction publique, le secteur privé, ou les organismes internationaux.

 

Professionnalisation et dimension internationale au cœur des formations de l’HEIP

 

École historique renommée pour l’enseignement des relations internationales et de la politique, HEIP délivre différents diplômes, dont un Bachelor en relations internationales et sciences politiques qui permet l’admission en master en sciences po au sein de cette même école.

 

Préparez votre diplôme dans un campus idéalement situé au centre de Paris, en face de la tour Eiffel. En plus des cours assurés par un corps professoral expérimenté, vous effectuez jusqu’à 10 mois de stage. Cette professionnalisation vous rend immédiatement opérationnel pour le métier que vous visez en relation avec l’international.

 

En plus de la place essentielle accordée aux langues étrangères, 7 langues enseignées, un semestre d’études dans un autre pays est possible, l’HEIP disposant d’un large réseau d’universités partenaires en Grande-Bretagne, en Russie, en Italie, en Espagne, en Turquie, etc.

portes ouvertes 142x142 L’admission en master sciences po chez l’HEIP, un des débouchés après une licence

Rencontrer nos
équipes

brochure 142x142 L’admission en master sciences po chez l’HEIP, un des débouchés après une licence

Télécharger la brochure
d’information

apply 142x142 L’admission en master sciences po chez l’HEIP, un des débouchés après une licence

Candidater
en ligne